Conseils pour un reclassement professionnel

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Kris
Messages : 5
Enregistré le : sam. 27 nov. 2010 10:44

Conseils pour un reclassement professionnel

Message par Kris »

Bonjour,

je recherche des renseignements ou des expériences en vue d'effectuer une demande de reclassement professionnel. J'ai 45 ans, je travaille pour un Conseil Général, comme éducateur spécialisé (assistant socio-éducatif principal) à l'Aide Sociale à l'enfance. Il y a 1 an 1/2 j'ai eu un accident cardiaque qui a nécessité une lourde opération à coeur ouvert. j'ai été ensuite en Congé Longue Maladie pendant un an et j'ai repris mon travail à mi-temps thérapeutique.. Lors de ma visite de reprise à la médecine de travail, le médecin m'a vivement conseillé de faire une demande de reclassement professionnel, car il y a beaucoup de stress dans ma fonction ce qui est incompatible avec une insuffisance cardiaque (L'A.S.E. est un service ou on travaille dans l'urgence sociale pour la protection de l'enfance).

Le médecin du travail à noter sur la fiche d'aptitude "éviter le stress" "prévoir un reclassement professionnel à la reprise à temps plein"

Je me pose plusieurs question. Si je fais une demande de reclassement professionnel quel type de poste peut-on me proposer? Changer de métier? Perte d'argent? Y a t-il un risque de licenciement? Quelles démarches effectuer? est-ce que je ne vais pas être perdant en faisant cette demande?

Si vous avez des conseils à me donner, je vous remercie par avance :)

Kris
oliviermichel
Messages : 6
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009 21:45

Re: Conseils pour un reclassement professionnel

Message par oliviermichel »

Bonjour,
Si tu es titulaire ou CDI de la FPT, on ne peut pas te licencier. Si tu es en CDD il y a un risque de non-reconduction.

Si reclassement, on te proposera des postes "évitant le stress". Regarde déjà s'ils existent... pour éviter le stress dû à la recherche d'un poste inexistant.

Perte d'argent ? : on ne doit pas te diminuer ton salaire de base (demande confirmation à ta cellule RH). Par contre les primes correspondant à des prestations que tu nbe feras plus risquent de disparaître.

Désolé pas avoir été plus utile.
Répondre