Représentants Comité Hygiène et Sécurité

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Vito

Représentants Comité Hygiène et Sécurité

Message par Vito »

Bonjour,

Aux dernières élections du CHS de ma Mairie j'ai été élu avec un collègue sur une liste d'un syndicat professionnel X.
Ce syndicat X avait bien sûr ses statuts déposés dans cette mairie.

Or maintenant nous souhaitons rejoindre un autre syndicat et donc dissoudre ce syndicat X.
Est-ce que quelqu'un peut me dire si nous conserverons notre siège au CHS ou alors serons-nous automatiquement démis de notre poste d'élus du personnel au CHS puisque le syndicat que nous représentions n'existe plus.

J'espère avoir été assez clair dans mes explications.

Merci d'avance pour votre aide.
anakin

Re: Représentants Comité Hygiène et Sécurité

Message par anakin »

il n'est pas necessaire d'etre syndiqué pour etre élu en CHS,je pense que cela répond un peu a votre question.
et il y aura peut-etre d'autres réponses que la mienne.
kanac

Re: Représentants Comité Hygiène et Sécurité

Message par kanac »

bonsoir, c'est le problème de siéger dans une instance sans inspirations particulières ... rien n'oblige à changer de syndicat ni à adhérer à un autre pour remplir son devoir ,mais encore une fois être élu dans une insatance paritaire sauf si on n'est à la botte de l'autorité c'est un combat de chaque jour et il est bon d'être assister par une organisation syndicale .

kanac
Répondre