mon premier DP Help!
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
mon premier DP Help!
bonjour a tous
voila j ai recu auj une DP pour installation de panneau solaire
Je vais essayer d etre clair :
-la personne ne m a donné qu un seul exemplaire. En faut il 2 obligatoirement?
-il n'y a pas la localisation ni la suerficie du terrain. Est ce important? Dois je le rappeler? Idem au niveau du plan de situation, il n'y en a pas.
-Je dois faire signer le maire sur la premiere page?
-Le recepissé : il faut que je le renvoie Quand?Des que le maire l'a signé ou alors lorsque la DP nous revient pour signifier que le délai d attente d'un mois est en cours,
Merci bien, je suis preneur pour toute info qui pourait m aider.
En + il me met la pressin : c'est urgent dit il!
voila j ai recu auj une DP pour installation de panneau solaire
Je vais essayer d etre clair :
-la personne ne m a donné qu un seul exemplaire. En faut il 2 obligatoirement?
-il n'y a pas la localisation ni la suerficie du terrain. Est ce important? Dois je le rappeler? Idem au niveau du plan de situation, il n'y en a pas.
-Je dois faire signer le maire sur la premiere page?
-Le recepissé : il faut que je le renvoie Quand?Des que le maire l'a signé ou alors lorsque la DP nous revient pour signifier que le délai d attente d'un mois est en cours,
Merci bien, je suis preneur pour toute info qui pourait m aider.
En + il me met la pressin : c'est urgent dit il!
-
Re: mon premier DP Help!
le récepissé , c'est immédiat.
et dans la foulée, vous envoyez un courrier en LRAR listant les pièces manquantes : si un voisin veut contester la DP, il aura beau jeu de relever que son instruction est irrégulière en l'absence des pièces obligatoirement exigibles.
et dans la foulée, vous envoyez un courrier en LRAR listant les pièces manquantes : si un voisin veut contester la DP, il aura beau jeu de relever que son instruction est irrégulière en l'absence des pièces obligatoirement exigibles.
Cordialement
Emmanuel Wormser
Emmanuel Wormser
- blackmamba40
Juste pour compléter la réponse de Emmanuel Wormser
Le récépissé n'a pas à être signé, il suffit d'y apposer la Marianne.-Je dois faire signer le maire sur la premiere page?
C'est normal, comprenez-le, il n'a pour le moment aucune preuve du dépôt de son dossierEn + il me met la pressin : c'est urgent dit il!
merci pour vos reponses
nous sommes dans un petit village ou tout le monde se connait, l appeler serait peu etre plus simple qu'une LRAR?
nous sommes dans un petit village ou tout le monde se connait, l appeler serait peu etre plus simple qu'une LRAR?
-
La LRAR est obligatoire pour les pièces manquantes car explicitement prévue par le code de l'urbanisme :elle déclenche la prorogation du délai d'instruction.
ça n'empêche pas de l'appeler en plus pour qu'il rapporte les pièces manquantes plus vite...
ça n'empêche pas de l'appeler en plus pour qu'il rapporte les pièces manquantes plus vite...
Cordialement
Emmanuel Wormser
Emmanuel Wormser
- blackmamba40
N'oubliez pas que vous avez un délai d'instruction à respecter et qu'à défaut de demande de pièces manquantes en A/R, ce délai ne sera pas bloqué. Si jamais, le demandeur tarde à rendre les pièces complémentaires suite à votre appel téléphonique alors que vous devez envoyer le dossier en consultation, par exemple, vous allez vous retrouver bien embêté quand vous allez vous apercevoir que la déclaration préalable fera l'objet d'une non opposition tacite. Il pourra il y avoir un risque de recours et ce sera la responsabilité de votre Maire qui sera engagé. Tout ça pour un courrier en A/R non effectué, franchement ça vaut pas le coup.
De plus, si vous procédez par appel téléphonique sans courrier en A/R vous devrez le faire pour tous vos prochains dossiers pour éviter tout illégalité de traitement...
De plus, si vous procédez par appel téléphonique sans courrier en A/R vous devrez le faire pour tous vos prochains dossiers pour éviter tout illégalité de traitement...
- droopmarsu
La LRAC est obligatoire si c'est vous qui gérez ces dossiers. Personnellement dans les petites communes où je travaille, c'est la DDT qui instruit les dossiers donc, je signale au demandeur qu'il manque des pièces et que la DDT les lui demandera, s'il ne complète pas son dossier avant que je l'envoie. Enfin pour le nombre d'exemplaires... et ça, c'est selon l'avis du maire... chez nous, on fait les copies manquantes...
et enfin, je confirme, on ne signe pas le récépissé de dépôt, uniquement la DP.
et enfin, je confirme, on ne signe pas le récépissé de dépôt, uniquement la DP.
- blackmamba40
Même les DP et les CUa ?droopmarsu a écrit :c'est la DDT qui instruit les dossiers
Dure......la réforme pour les petites communes !
Et le MInistère et son ex-représentant ont toujours été sans ....pitié..!
La loi doit s'appliquer même si c'est le Maire qui fait à la fois, le secrétaire, le garde champêtre, le facteur et le curé !

Et le MInistère et son ex-représentant ont toujours été sans ....pitié..!

La loi doit s'appliquer même si c'est le Maire qui fait à la fois, le secrétaire, le garde champêtre, le facteur et le curé !

- blackmamba40
Maire et curé ?
Faut pas non plus exagérer, laïcité oblige
Faut pas non plus exagérer, laïcité oblige

Mince, c'est vrai!
Foi de pepone! Jamais don camillo n aurait pu servir le pleuple qu autrement qu avec les cloches!
Foi de pepone! Jamais don camillo n aurait pu servir le pleuple qu autrement qu avec les cloches!

-
mieux que les communes où le maire sert les cloches -suivez mon regard- avec le peuple... 

Cordialement
Emmanuel Wormser
Emmanuel Wormser
- droopmarsu
chez nous la DDT instruit toutes les demandes d'urbanisme, PC, DP et CU.