bonjour à tous, j'ai entendu dire que l'on pouvait travailler comme assistante maternelle pendant son congé parental...est-ce vrai? si oui, quelqu'un a-t-il les textes de références?
merci beaucoup !
une autre question: peut-on prendre une dispo pour élever son enfant de moins de huit ans et en même temps travailler comme assistante maternelle? c'est compatible ou on peut me refuser le fait de travailler pendant cette dispo?
travail durant un congé parental
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
à l'aide!
je vois que pas mal de personnes ont lu mon message précécent mais personne ne me répond...aidez-moi svp !!! j'ai fait des demandes d'infos identiques au cira mais on m'a donné des réponses différentes à chaque appel téléphonique...alors, j'espère qu'on pourra m'aider sur ce forum!
Il semble que " l'exercice d'une activité lucrative soit interdit pendant un congé parental. Toutefois, la jurisprudence semble s'orienter vers une interprétation libérale de cette interdiction, admettant cet exercice dès lors qu'il permet d'assurer normalement l'éducation de l'enfant. La profession d'assistante maternelle est citée à titre d'exemple."
Voilà une réponse....
Voilà une réponse....