?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Verrouillé
Del87

?

Message par Del87 »

Bonjour,

Je suis employée par une commune et mise à disposition dans un Office de Tourisme à temps complet. Cela fait depuis 4 ans que j'y travaille mais j'arrive maintenant à saturation (pression et harcèlement moral). Je suis complètement d'accord avec ce qui a été dit précédemment: étant la seule salariée à l'Office de Tourisme, tout le monde se permet de me commander, il faut tout gérer et tout ceci pour le Smic!!!!!! et la cerise sur le gâteau harcèlement, pression morale constamment de la part du maire et de certains élus!!!!
Bref, je souhaite créer mon entreprise, ce que j'ai déjà entrepris activement, car mon but est de m'épanouir professionnellement, ce qui est loin d'être le cas à l'heure actuelle !!!!!!
Je souhaiterais pouvoir négocier un licenciement à l'amiable avec mon employeur pour avoir du temps pour créer mon entreprise tout en bénéficiant d'une indemnisation. Est-ce possible ? car apparemment, il n'existe pas vraiment de solution dans mon cas.....
La mise en disponibilité: impossible car je ne serai pas payée le temps de la création de mon entreprise.
Le temps partiel: je ne souhaite pas informer mon employeur que je suis en train de créer mon entreprise sinon il fera tout pour empêcher mon projet de voir le jour.....
Qui peut m'aider ?????
Merci bcp :(
Modifié en dernier par webmestre le jeu. 18 nov. 2010 18:22, modifié 1 fois.
Raison : Autre question : nouveau sujet.
ACASIO

Re: ?

Message par ACASIO »

Bonjour,

Je comprends votre situation mais je vous dis courage. Essayez de voir les choses d'une façon positive. Pour répondre plus précisément à ce que vous dites : "étant la seule salariée à l'Office de Tourisme, tout le monde se permet de me commander", vous devez réagir avec le sourire. En effet, vous n'êtes que "sous les ordres" de M. le Maire ou du Directeur Général des Service s'il y en a un dans votre commune. Par ailleurs, vous êtes seule à l' Office de Tourisme , donc vous devez gérer votre service comme vous l'entendez. N'allez pas vous rendre malade surtout. Si vous voulez créer une entreprise n'hésitez pas à en parler avec M. le Maire. Faites une lettre expliquant la situation sans parler de harcèlement et dites-lui que vous souhaiteriez créer votre entreprise.
Vous ne précisez pas votre statut : "Auxiliaire ou titulaire ? " . Si vous êtes auxiliaire vous pouvez démissionner pour les raisons que vous indiquez et vous aurez des indemnités de licenciement. Si vous êtes titulaire il ne peut pas y avoir d'arrangement à l'amiable avec M. le Maire mais vous êtes alors dans une situation statutaire avec des droits . Surtout, ne vous laissez pas dominer par le découragement et ne pensez qu'à votre but qui est de créer votre entreprise. Personne ne peut vous empêcher de le faire.
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Vous remplissez completement les conditions pour obtenir la prime de départ volontaire :

ARTICLE 1 du Décret 2009-1594 du 18 décembre 2009
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... =rechTexte

"Une indemnité de départ volontaire peut être attribuée aux fonctionnaires qui quittent définitivement la fonction publique territoriale à la suite d'une démission régulièrement acceptée en application de l'article 96 de la loi du 26 janvier 1984 susvisée et aux agents non titulaires de droit public recrutés pour une durée indéterminée qui démissionnent dans les conditions fixées par l'article 39 du décret du 15 février 1988 susvisé, pour les motifs suivants :
― restructuration de service ;
― départ définitif de la fonction publique territoriale pour créer ou reprendre une entreprise ;
― départ définitif de la fonction publique territoriale pour mener à bien un projet personnel."
http://www.cdg59.fr/fileadmin/Services/ ... 2010-1.pdf

Le souci c'est que beaucoup de collectivité n'ont pas délibérées sont montant....de plus dans un article de la lettre du cadre, il est expliqué que le montant plafond ne peut excéder le double de la rémunération brute annuelle perçue par l’agent au cours de l’année civile précédant celle du dépôt de la demande de démission de l’agent) et que de ce fait le montant fait l'objet d'une négociation au cas par cas....

C'est la meilleure piste à exploiter je pense...

Bonne chance pour la suite :mrgreen:

Cordialement

PS : :!: :idea: IL FAUT METTRE SVP UN TITRE (démission et indemnité par exemple) SINON LE WEBMAESTRO VA FERMER VOTRE POST ET NOUS NE POURRONS PLUS VOUS REPONDRE : CLIC SUR BOUTON A DROITE "EDITER" renseigner le titre ET VALIDER :idea: :!:
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
webmestre
Administrateur

Message par webmestre »

Salut,
marie la Lyonnaise a écrit :... METTRE SVP UN TITRE ... SINON LE WEBMAESTRO VA FERMER VOTRE POST ...
Je le lui ai demandé en MP, mais ça ne l'intéresse manifestement pas :mrgreen: .
Verrouillé