renovation en zone naturelle

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
lucdelabrousse

renovation en zone naturelle

Message par lucdelabrousse »

Bonjour,
Je projète d'acheter un terrain en zone naturelle ou il y a un vieux pigeonnier cadastré que j'aimerai réhabiliter pour qu'il ne s'effondre pas et pouvoir y mettre des outils pour entretenir le verger.
Selon le cadastre le bâti(zone hachurée) fait 20m2, mais le pigeonnier ayant été remanié ne fait plus que 12m2 au sol et a été rabaissé, d'au moins 1m50.
Puis je récupérer les 20m2 au sol cadastrés ainsi que la hauteur originale?
La zone est de plus a moins de 500 m des remparts d'un village classé donc soumis a l'avis des ABF.
Pour pouvoir acheter sereinement devrais je déposer un CU (condition suspensive a l'achat)?

Merci
Cordialement
blackmamba40

Re: renovation en zone naturelle

Message par blackmamba40 »

Aller au service urbanisme de votre Mairie et demander le règlement d'urbanisme applicable au terrain concerné. Vous saurez si votre projet est réalisable ou pas.
Répondre