refonte catégorie B

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.

ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
tof

Re: refonte catégorie B

Message par tof »

hello,
le mois de Septembre est bientot FINI la reforme B de filiére administrative n 'est pas traité contrairement aux previsions Travaux du CSFPT. C est LONG....
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour Tof

C'est long c'est vrai mais franchement pour les collègues qui attendent comme moi une promotion de rédac-chef c'est toujours ca de gagné, un peu d'espoir en suspend d'être nommé avant la disparition programmée des lauréats de cet exam pro :oops:

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
TARTINE

Message par TARTINE »

tof a écrit :hello,
le mois de Septembre est bientot FINI la reforme B de filiére administrative n 'est pas traité contrairement aux previsions Travaux du CSFPT. C est LONG....
Bonjour TOF
comme toi, j'attends des nouvelles de la réforme B
nouveau venu sur le site, comme moi, vu ta date d'inscription ?
en attendant, nous devons etre patient ...
pour moi cela conditionne ma date de retraite en 2011, alors je suis très vigilante aux dernière nouvelles
cordialement
tof

Message par tof »

salut,
il y a encore un exam redacteur chef mars 2011 je m inscris dans le pas de calais a moins que...
je voudrais l obtenir avant cette réforme qui nous penalisera puisque 3 grilles et exam pro prevu pour chaque grille grille de 1 à 3 impossible.
je comprends ta position.
le seul avantage c 'est qu' il y aura plus d' echelon en redacteur chef ou la 3eme grille (equivalent réforme).
Bon courage
et bon WE
marie la Lyonnaise

Bonsoir

Merci Tof, bonne chance alors (n'oubliez pas d'aller lire mon post de conseils, les fascicules de prépa sont en téléchargement gratuit sur le site du CNFPT)

Oui l'autre avantage non négligeable pour BERCY c'est que plus de GIPA pour un grand nombre.....reste également à voir la réforme des A car j'ai peur qu'encore plus d'agents stagnent à rédac-chef....

A suivre donc...

Cordialement
Marie
tof

Message par tof »

bonjour,
merci pour les conseils.
Une aparté tu es supporters de l OL; dur dur en ce moment moi je suis fana de Foot (supp du RC lens ) meme combat en ce moment.
Bonne journée
loloidf

Message par loloidf »

bonsoir,
récemment intégré dans la FTP (oui j'arrive de la FPE.... :oops: ) dans le cadre de rédacteur chef suite à un détachement, je viens de m'inscrire sur ce forum.
Pensez-vous que la réforme de la catégorie B sera mise en œuvre à la date prévue ?
d'avance merci de vos réponses.
marie la Lyonnaise

Bonsoir

C'est la seule information sur et fiable : 31 décembre 2011 tout doit être plié et rangé
http://questions.assemblee-nationale.fr ... 7284QE.htm

Cordialement

PS : off) ET OUI GRANDISSIME SUPPORTRICE DE L'OL : quoi qu'il arrive je suis fidèle à mes racines Lyonnaises 8) :mrgreen:
AH LA LA LENS : VOUS ETES DES SUPPORTERS MAGNIFIQUES ::amoureux:: UN EXEMPLE A SUIVRE ! "LES CORONS" que d'émotion, mon beau-papa décédé il y a 4 mois adorait cette chanson (un alsacien) alors c'est encore plus émouvant pour moi.
C'est simple si j'étais pas OL je serai RC LENS :D (off
Marie
stef69

Message par stef69 »

Bonjour,

C'est fait pour les techniques:
Décret n° 2010-1357 du 9 novembre 2010 portant statut particulier du cadre d'emplois des techniciens territoriaux
TENESSEE 57

Message par TENESSEE 57 »

merci, je me mets au boulot !!! à priori, nomination à faire pour le 1er décembre
en espérant pouvoir "un jour!!" bosser pour les administratifs et moi même ! :wink:
mustangcab

Message par mustangcab »

hello a toutes

alors voila je suis tech sup chef et si j'ai tout bien compris je deviens " au 1 décembre " Technicien principal de 1re classe
il me faut juste connaitre mon échelon et voire sur lequel il m' intègre.
cela ne nous donnes pas les indices !!! dommage.
taupe18

Message par taupe18 »

Après avoir envisagé un cadre d'emplois avec 4 grades, le nouveau cadre des Techniciens Territoriaux en comporte finalement 3. :shock:
Est-ce que ça signifie qu'il y a identité d'échelles et de modes d'avancement avec la future grille des Rédacteurs Territoriaux ? J'ai pas tout compris. 8-[
marie la Lyonnaise

Bonsoir taupe (je savais bien que tu allais montrer le bout de ton nez :lol: )

Où ca et dans quelle étagère 4 grades ????? il a toujours été question de 3 groupes, soit 3 grades, je l'ai expliqué clairement en page 6 de ce post (extrait ci-après) :
Alors 3 groupes :
1ER GROUPE : GRADE TECHNICIEN : niveau BAC
Les anciens grades intégrés sont :
Contrôleur de travaux

2EME GROUPE : TECHNICIEN PRINCIPAL 2EME CLASSE : NIVEAU BAC + 2 (création concours)
Contrôleur de travaux principal
Technicien supérieur

3EME GROUPE : TECHNICIEN PRINCIPAL 1ERE CLASSE
Contrôleur de travaux en chef
Technicien supérieur chef
Technicien supérieur principal

Nous savons depuis le début qu'il y auraient 3 grades et ca sera exactement là même pour l'admi puisque les Décrets "coquille vide" s'appliquent, nous savons depuis le début que chaque filière = 3 groupes = 3 grades : sinon "komment kon fait" pour appliquer les Décrets déjà votés et qui sont communs à toutes les filières.

C'est moi qui est raté un épisode ? #-o ....dis moi tout, je reste à ton écoute :mrgreen: avec les autres forumeuses et forumeurs bien sur 8)

Amicalement
Marie
taupe18

Message par taupe18 »

Naturellement miraud + gros rhume = cerveau liquéfié :(
A +, je vais me faire un grog. //i\
marie la Lyonnaise

Bonsoir

No soucy :mrgreen:

Pour la peine en exclu rien que pour toi, une fois n'est pas coutume, INCROYABLE : déjà une circulaire pour nous expliquer les règles de reclassement et encore plus incroyable : resté assis : ils ont pensés aux ptites collectivités en créant des quotas dérogatoires :shock: =D>
J'en suis encore toute retournette :lol:

http://www.maire-info.com/article.asp?p ... ARAM2=PLUS
http://www.circulaires.gouv.fr/pdf/2010 ... _32082.pdf

Et voilà ! bon courage aux RH :D

Amicalement
Marie
Répondre