Toute nouvelle sur ce forum je commence mal puisque je voulais répondre à ce post mais je me suis trompée et j'ai balancé mon message comme ça, dans la nature...

Je le reproduis donc ici, ça aura plus de sens ... (désolée M. le Webmaster, j'espère que vous ne m'en voudrez pas de tant d'incompétence... [-o< )
Je suis actuellement en congé maternité, après un congé maladie de plusieurs mois. J'ai fait une demande de reprise à 70% qui a été acceptée. Je souhaite cependant récupérer mes CP non pris en 2010; ce qui fait que je reprendrais fin mars au lieu de courant janvier.
Mon directeur m'a appelé pour me dire que ok pour récupérer mes congés, mais de la manière suivante : je reprendrais en janvier comme prévu à l'issue de mon seul congé maternité, à hauteur de 3 jours 1/2 par semaine au lieu de 3 jours, et avec 1/2 journée de congé.
A-t-il le droit de me faire ça ?
Je lis dans la législation que la récup des congés payés dépend du bon vouloir de l'autorité territoriale, qui n'est donc pas tenue d'accepter... mais on me parle aussi d'une jurisprudence (?) qui dit le contraire. Je n'arrive plus à m'y retrouver !
Et a-t-il le droit de m'imposer mes jours de présence ? j'aimerais travailler 3 jours consécutifs mais j'ai peur qu'il essaie de m'embêter sur ce point aussi...

Merci de votre aide