Je suis actuellement Fonctionnaire Stagiaire au service Parcs & jardins, je voudrai savoir si mon contrat est un CDD ou un CDI. Car sur celui-ci rien est clair sur ce point. j'ai été recruté le 01/08/2005 et je souhaite partir le 01/08/2006, si c'est un cdd je peux partir à la fin du stage mais si c'est un cdi je dois Démissionner, ce qui change tout.
partir de la fonction public
partir à la fin de mon stage, mais le stage dans la fonction publique c'est une période d'essai ou pas? Si oui je peux ne pas continuer pour une raison x.
oui on peut la comparer à une période d'essai bien qu'elle n'obéisse pas au droit du travail. Tu peux partir à n'importe quel moment soit en démissionnant soit en demandant une disponibilité pour raison personnelle (si tu rentres dans les clous compte tenu du peu de présence dans la collectivité : cf ta DRH). Si tu démissionnes tu seras obligé de réussir un nouveau concours pour revenir et recommencer ta période de stage. Tu risques même d'avoir des problèmes pour retrouver un poste compte tenu de ton intermède. A toi de voir mais réfléchis bien.
DOMINIQUE
Avez-vous bien pensé à consulter cette page ?
Etant donné que je suis en période d’essai je ne suis pas obligé de démissionner, je peux partir à la fin de mon contrat, non ??? Mon contrat a une duré de 1 an je ne suis pas dans l’obligation d’accepter la titularisation et de ne pas signer un autre contrat. Je souhaite partir de la fonction publique car j’ai la possibilité de créer mon entreprise dans l’Aisne. C’est pour cette raison que je demande le type de contrat que j’ai, afin de connaître les modalités pour mon départ.
Le stage n'est pas vraiment une période d'essai, puisque vous devrez démissionner, si vous voulez quitter votre collectivité au 1er août 2006.
En effet, vous n'avez pas signé de contrat de travail, mais vous avez été nommé sur un poste. C'est toute la subtilité de la fonction publique.