Bonjour,
Quelqu un pourrait me renseigner quand je pourrais prétendre à une promotion de grade ou d échelon.
Je suis passé ATP2éme classe au 01 juin 2009 echelle5 9éme échelon, avec une ancienneté conservée de 1an 2 mois et 28 jours.
Merci beaucoup
Un peu perdu dans les promotions de grade ou d échelon
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Un peu perdu dans les promotions de grade ou d échelon
bonsoir , la fiche statut du cadre d'emploi est relativement bien faîte
http://infos.lagazettedescommunes.com/4 ... aux-cat-c/
mais attention toutes promotions ou avancement de grade n'est que de la volonté de l'autorité .
kanac
http://infos.lagazettedescommunes.com/4 ... aux-cat-c/
mais attention toutes promotions ou avancement de grade n'est que de la volonté de l'autorité .
kanac
bonsoir Kanac,
Cette promotion peut elle intervenir avant la date prévu si mon autorité en fait la demande.
Et à quoi sert l ancienneté gardé de 1an 2mois et 28 jours.
merci beaucoup
Cette promotion peut elle intervenir avant la date prévu si mon autorité en fait la demande.
Et à quoi sert l ancienneté gardé de 1an 2mois et 28 jours.
merci beaucoup
- marie la Lyonnaise
Bonsoir
Pour l'échelon, le mini est à 3 ans pour atteindre le 10 ème, à quoi sert le reliquat de 1an 2 mois et 28 jours : et ben à moins attendre
1/6/09 vous avez déjà 1an 2 mois et 28 jours et reste donc 1 AN 9 MOIS et 2 jours à attendre soit le 3 mars 2011 : bon je suis un peu rouillée dans le calcul mais grosso modo j'ai bon...je pense
C'est indiqué sur votre feuille de notation.
Ca fait pas beaucoup à attendre et effectivement il existe (c'est rare) la prise d'échelon intermédiaire qui doit être motivée et acceptée par la CAP : il ne faut pas oublier que la règle c'est le maxi, et le mini sert à récompenser un agent : le système a été devoyé et la maxi est utilisé comme une sanction....
Pour la promotion ATP 1ERE CLASSE
Il faut remplir les conditions :
Adjoint technique principal de 2ème classe ayant :
2 ans d’ancienneté dans le 6ème échelon
ETcomptant 5 ans de services effectifs dans le grade d’adjoint technique principal de 2ème classe
Pour la promotion d'agent de maitrise
justifier d'au moins 11 ans de services effectifs dans un ou plusieurs grades du cadre d'emplois
et
avoir atteint au moins le 6ème échelon du grade d'adjoint technique de 1ère classe
Et là rien à faire pas de système dérogatoire c'est la LOI, c'est ferme et ca doit être respecté.
Et bien sur faut il encore le dire, la collectivité n'a aucune obligation et est libre de vous proposer ou de ne pas vous proposer....
Voili, voilou vous savez tout
Cordialement
Pour l'échelon, le mini est à 3 ans pour atteindre le 10 ème, à quoi sert le reliquat de 1an 2 mois et 28 jours : et ben à moins attendre

1/6/09 vous avez déjà 1an 2 mois et 28 jours et reste donc 1 AN 9 MOIS et 2 jours à attendre soit le 3 mars 2011 : bon je suis un peu rouillée dans le calcul mais grosso modo j'ai bon...je pense

C'est indiqué sur votre feuille de notation.
Ca fait pas beaucoup à attendre et effectivement il existe (c'est rare) la prise d'échelon intermédiaire qui doit être motivée et acceptée par la CAP : il ne faut pas oublier que la règle c'est le maxi, et le mini sert à récompenser un agent : le système a été devoyé et la maxi est utilisé comme une sanction....
Pour la promotion ATP 1ERE CLASSE
Il faut remplir les conditions :
Adjoint technique principal de 2ème classe ayant :
2 ans d’ancienneté dans le 6ème échelon
ETcomptant 5 ans de services effectifs dans le grade d’adjoint technique principal de 2ème classe
Pour la promotion d'agent de maitrise
justifier d'au moins 11 ans de services effectifs dans un ou plusieurs grades du cadre d'emplois
et
avoir atteint au moins le 6ème échelon du grade d'adjoint technique de 1ère classe
Et là rien à faire pas de système dérogatoire c'est la LOI, c'est ferme et ca doit être respecté.
Et bien sur faut il encore le dire, la collectivité n'a aucune obligation et est libre de vous proposer ou de ne pas vous proposer....

Voili, voilou vous savez tout

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur