avancement grade

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
DERIPA30

avancement grade

Message par DERIPA30 »

bonjour,
Depuis le 11 novembre 2004 suis bloquée à échelon sommital (7) grade rédacteur chef Depuis le 1.1.99 les conditions sont réunies pour être promue attachée, hélas d'autres agents sont nommés avant moi et là pour 2011 pas de possibilité que puis je espérer. Merci de votre réponse
marie la Lyonnaise

Re: avancement grade

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Votre collectivité sur le principe de la libre administration est libre de présenter qui elle veut à la promotion interne. Il en va de même d'ailleurs suite à la réussite à concours.

Après il existe le coup de poker, un poste en interne d'attaché vous interresse, vous postulez puisque vous êtes élligible à la promotion interne.....sachant que le hic c'est que les grilles sont mal faite et vous coûter plus cher en tant que rédac chef, qu'attaché : d'un autre côté c'est un atout à défendre !

A l'identique vous pouvez postuler dans une autre collectivité sur cette même base....

Vous pouvez également demander un rdv pour indiquer votre volonté d'évoluer et demander quelles sont les marges de progression qui sont attendues pour que vous puissiez bénéficier d'une promo....

Si vous êtes sur un poste sans responsabilité demander qu'on vous laisse votre chance en vous en donnant...

Bref devenez commerciale et entrée en opération séduction....

Sur la bonne base qui ne tente rien n'a rien...il faut donc tenter :mrgreen:

Bonne chance

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
DERIPA30

Message par DERIPA30 »

Merci pour votre réponse mais à 2 ans de la retraite, je ne vais pas postuler dans une autre administration et de plus il est impossible de discuter avec ma hierarchie j'ai déjà essayé et sans succès.
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Je comprends effectivement alors pas grand chose hélàs à attendre...sauf un changement de municipalité dans 3 ans (Vous dites 2 ans : réforme comprise ? :oops:)

Ou alors et je l'ai souvent vu blocage tout au long de la carrière mais ultime geste à 6 mois de la retraite pour le petit bonus : oui c'est illégal désormais mais n'empêche que...ca se pratique encore.

Désolé de ne pouvoir vous apporter une réponse plus optimiste mais la collectivité est libre de proposer à la promotion qui elle veut sans rendre de compte sur son choix....

Et ainsi coule le fleuve non tranquille et tumultueux de notre belle FPT....

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre