Je recherche des informations pour un agent travaillant en crèche collective qui se trouve confronté à un réel problème de déficience auditive, progressive mais importante constaté par l' ORL .
Bien que très compétent, cet agent s'inquiète de l'incidence de ce problème dans son poste :
- gène dans les échanges verbaux avec les enfants, parents et ses collègues,
- n'entend pas l'interphone (permettant l'entrée des parents) si elle est trop éloignée de ce dernier,
- l'agent se déplace sans cesse vers les dortoirs des "petits" pour être sure qu'aucun enfant ne pleure.
Je précise à cet instant qu'un agent reste présent tout le temps que dure la sieste des grands

Même si certains penseront que d'avoir une baisse d'audition au milieu d'une ribambelle d'enfants pleine de vie, peut passer pour un "petit avantage", cet agent ce retrouve dans une situation délicate parce-que l'appareillage nécessaire est très onéreux et qu' après prise en charge CPAM et mutuelle, le montant qui reste à sa charge est encore trop élevé.

La Collectivité pourrait-elle intervenir dans la prise en charge financière ?
Cette dernière intervient parfois en matière de matériel adapté pour certain poste et certains agents...

Le but étant bien entendu de maintenir l'agent dans son poste.
Merci pour vos lumières
