Allocation parents d'enfants handicapés

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Barbatruc

Allocation parents d'enfants handicapés

Message par Barbatruc »

Bonjour à tous,

Ma collectivité ayant récemment voté l'octroi de diverses prestations sociales pour son personnel, j'ai déposé une demande d'allocation pour les parents d'enfants handicapés qui m'a été accordée.

Je pensais que cette aide n'était pas comptabilisée dans le calcul du salaire net imposable mais je viens de constater le contraire en recevant ma dernière fiche de paye.

A première vue elle est assimilée à une prime et incluse dans le salaire brut avant prélèvements, ce qui me semble contradictoire avec ce que j'ai pu lire sur plusieurs sites. Est-ce que cela est conforme à la législation?

Je remercie d'avance tous les bénéficiaires de cette allocation qui voudront bien m'apporter leur témoignage.
Bonne journée.
Répondre