comment fonctionne un détachement ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
lacs30

comment fonctionne un détachement ?

Message par lacs30 »

Dans le but de rejoindre mon conjoint, une mairie me propose un détachement sur le poste suivant : adjoint administratif de 2ième classe (ce que je suis à ce jour et je suis titulaire) pour occuper un poste d'accueil secrétariat... afin d'assurer le remplacement d'un agent qui partira en congé de maternité (3ième enfant), de janvier à fin septembre 2011. Peut on réellement m'embaucher sur la base d'un détachement car le poste n'est pas vacant et que la personne réintégrera son poste début octobre 2011 ? Le DGS de cette mairie m'a aussi parlé que le dossier devait passer en CAP, pourqoi ? Si j'accepte cette proposition qu'adviendra t'il de moi à la fin du remplacement ? Si aucun autre emploi ne m'est proposé au sein de cette collectivité, qu'elles seront les solutions qui s'offrent à moi ?
ACASIO

Re: comment fonctionne un détachement ?

Message par ACASIO »

Bonjour,

Vous pouvez trouver réponse à votre question sur le détachement sur le site suivant : http://vosdroits.service-public.fr/F14680.xhtml

Dans votre cas , il vaudrait mieux que vous changiez de mairie par mutation sur un poste vacant de même nature que le vôtre car à la fin du détachement vous serez appelée à réintégrer votre administration d'origine qui ne pourra que vous reprendre , même en surnombre, mais cette solution ne devrait pas vous convenir puisque vous suivez votre conjoint. Il faudrait que la mairie dans laquelle vous serez détachée vous promette de créer un poste pour vous y nommer à la fin de votre détachement. Il faudrait alors que vous réintégriez votre administration d'origine et demandiez votre mutation.
marie la Lyonnaise

Re: comment fonctionne un détachement ?

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Je ne comprends pas sur quoi juridiquement repose ce détachement, un détachement de quelques mois sur le même grade dans la même fonction publique ????? :shock: #-o
(détachement vers une autre FP, détachement pour une période de stage, détachement sur un emploi fonctionnel....)

C'est plutôt une dispo pour convenance perso et une proposition de CDD....

http://www.fonction-publique.gouv.fr/ar ... artsuite=0

Je confirme il faut trouver une mutation, ou alors il s'engage à accepter la mutation, dans un premier temps sur ce poste puis sur un autre mais franchement, bon je suis fatiguée ce soir mais détachement sur un poste d'adjoint de commune à commune je vois pas, non je vois pas d'assise juridique le permettant....

Il faut demander un complément d'info car c'est pas vraiment claire comme proposition....

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre