transfert du FCTVA M14 vers M49

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
NAYA

transfert du FCTVA M14 vers M49

Message par NAYA »

Bonjour,

Pourriez vous me dire s'il est possible de transférer le FCTVA perçu par la M14 sur le budget M49 ? et si oui de quelle façon

Merci
111

Re: transfert du FCTVA M14 vers M49

Message par 111 »

A ma connaissance il n'est pas possible de transférer du FCTVA vers la M49. Celle-ci est assujettie à la TVA donc on peut percevoir via des déclarations mensuelles ou trimestrielles la TVA sur ces budgets annexes.
Vincent
Emeline10

Message par Emeline10 »

Bonjour,
pour ma part, notre budget assainissement n'est pas assujetti à la TVA. On touche donc le FCTVA directement sur ce budget... Donc je ne peux pas t'aider pour ce qui concerne le transfert...
Cordialement.
Emeline
Emeline
Roland60

Message par Roland60 »

Bonjour,

Je pense que la question mériterait un peu plus d'explication. Pourquoi transférer? Si vous avez perçu du FCTVA sur un budget en M14 alors que les dépenses réalisées à ce titre l'ont été sur un budget en M49, il faudrait juste demander au comptable d'affecter cette recette au bon budget. Vous pouvez très bien le faire vous même en émettant un titre sur le bon budget, le comptable rectifiera en ce sens.

Il doit nous manquer des éléments dans votre question pour pouvoir y apporter une réponse.
Répondre