Ecrivain public

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Ester77

Ecrivain public

Message par Ester77 »

Bonjour,

Voilà, il y a quelques temps, je postais pour signaler que j'étais preneuse d'un poste de rédac'chef en saône et Loire, puisque mon conjoint y est muté (sans grand succès d'ailleurs.... sniff.... aucune réponse ! pas top cool les collègues Bourguignons : pffft.... :wink: )

et comme je suis en "limite" de faire partie des séniors, je me retrouve en joute acharnée :duel: avec des jeûuuunettes et des zooportunistes aux dents longues ! (d'autant que les postes vacants are not légion sur cette région !)...

Donc, en ma qualité d'es incorrigible optimiste qui ne met jamais ses deux pieds dans les oeufs du même panier, et vu que j'ai une bonne formation littéraire, une bonne connaissance administrative, des compétences en secrétariat trilingue et une plume qui gratte là où ça démange un pti'peu (je suis un peu essayiste à mes heures perdues :wink: ), je serais tentée par une activité d'écrivain public en complément d'un temps partiel dans une petite mairie par exemple pour débuter, puis à plein temps si ça marche en tant que travailleur indépendant (pendant une dispo perso).

Donc avant de m'intaller en cabinet à domicile en statut d'autoentrepreneur, créer mon site internet me faire un carnet de clientèle et "tout le toutim", j'aimerais pouvoir échanger avec des personnes exerçant cette activité tout en étant parallèlement en poste en fonction publique sur d'autres secteurs professionnels.

J'ai déjà "tournicoté" un peu sur la toile, mais rien de très significatif de la part de collègues de la FPT.
Je n'ai d'ailleurs pas trouvé de discussion concernant ce métier sur ce formidable forum... :( Mais cela ne saurait tarder ! youplà à vos plumes chers collègues ! :D
lilou06

Re: Ecrivain public

Message par lilou06 »

Bonjour Ester77,

Suite à ce vieux message, avez-vous réussi à avoir des informations et avez-vous pu devenir écrivain public?

la notion d'autoentrepreneur en étant fonctionnaire est floue. ma question, pourquoi ne pouvons-nous pas associer deux activités comme dans le privé? les conditions de vie ont changé,tout comme les salaires hélàs...

bonne journée
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

malheureusement cara Ester je ne peux pas t'aider car je ne connais pas d'écrivain public mais je te connaitrai toi quand tu auras réussie ce projet :D

Lilou : comment ca flou, pourtant je vous avais indiqué les posts et les textes sur le statut d'auto-entrepreneur... #-o
http://forumterritorial.org/forum/viewt ... TREPRENEUR

Garde ton optimisme tu vas finir par trouver cara mia :mrgreen:

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
lilou06

Message par lilou06 »

coucou chère Marie,

quand je dis flou, c'est que je ne trouve pas juste que quand on est fonctionnaire, on ne puisse pas cumuler deux emplois.tout simplement... le statut d'autoentrepreneur laisse un délai de 2 ans qui me semble un peu juste pour lancer une activité, se faire une clientèle (surtout en étant à temps partiel)... je pense que l'on devrait laisser plus de liberté surtout de nos jours en analysant le métier désiré (je comprends le respect de certaines règles de déontologie)...
peut-être que j'ai raté une évolution législative depuis...
allez courage, il y a toujours une solution, reste à la trouver... :D

bonne journée...
Ester77

Message par Ester77 »

Hello Ladies....
Merci de prendre de mes nouvelles... cela me fait chaud au coeur ::amoureux::
Alors quelques infos sur la vie trépidante de "cara Ester".....

Tout d'abord ce projet me tiens toujours à coeur et évidemment dans l'optique d'une dispo ou d'un mi-temps, pas question de cumuler 35 heures et 50 heures : sinon là j'y perds ma santé !!!! Se lancer dans la création d'un cabinet d'écrivain public, je ne me leurre pas : c'est du 50 heures hebdo de travail et du demi-SMIC de revenus les premiers six mois à condition d'arriver à se faire une clientèle. Cela signifie s'élargir aux PME-PMI en remplacement de secrétariat etc....

Je n'ai pas encore concrétisé car, nous avons changé nos projets : adieu la saône et Loire : impossible de trouver un emploi snf.... :( :( :(

Donc retour cas départ dans le sud 77 ... terre d'accueil... ohhhh combien riche également de bonnes et belles choses !!!!
Nous cherchons une charmante longère... chaumière de nos coeurs... où dans une vaste dépendance ce projet pourrait voir enfin le jour ! [-o<

à suivre... les filles... à suivre !!! \:D/
Répondre