admissibilité concours

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
foux27

admissibilité concours

Message par foux27 »

Bonjours à tous je souhaiterai savoir si il y un des stats sur les nôtes qu'il faut avoir pour être admissible à l'orale sur les concours de la fpt dans la filiére animation et pour le atsem merci pour vos réponses
Modifié en dernier par webmestre le lun. 4 oct. 2010 11:11, modifié 1 fois.
Raison : Forum incorrect.
paule

Re: admissibilité concours

Message par paule »

J'ai passé le concours ATSEM en 2006 et j'ai obtenu la note de 13 et quelque à l'écrit et j'ai été admise à l'oral. Mais je crois que ça dépend du niveau des candidats à ce concours. Ca dépend de la moyenne du concours l'année où tu le passes. Une année 13 de moyenne peut suffire, une autre année il faut atteindre 14 ou 15 de moyenne. De toute façon, ce sont ceux qui ont les meilleures notes qui ont plus de chance. Et ça dépend du nombre de candidats qu'ils gardent pour aller au deuxième tour. Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.
marie la Lyonnaise

Re: admissibilité concours

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Malheureusement ces stats sont difficile à avoir, pour les cadres A, le site du CNFPT est super et les stats du derniers concours sont en ligne mais là c'est le CDG et c'est plus dur....

Le seul moyen c'est de trouver les rapports de jury de concours qui sont aussi difficiles à trouver, mais Marie est là :lol:

ATSEM :
http://www.cig929394.fr/concours/sePrep ... er=Valider

ANIMATION :
http://www.cig929394.fr/concours/sePrep ... er=Valider

La lecture de ces rapports est très instructive car ils indiquent comment le jury a jugé.....bonne lecture en espérant que j'ai mis les bons liens car vous ne préciser pas si c'est en externe ou interne et quel grade pour la filière animation.... :oops:

Après vous pouvez chercher sur le site du CDG où vous vous inscrivez si les rapports sont en ligne....

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre