Stagiaire - Démission - Mutation - Disponibilité

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
chatouille

Stagiaire - Démission - Mutation - Disponibilité

Message par chatouille »

Bonjour à tous, je voulais avoir quelques renseignements, je suis actuellement stagiaire de la FPT je vais être titularisée en février 2011. Mon mari va être muté dans une autre région.

- Dois-je démissionner avant ma titularisation (sachant que j'ai réalisé les 5 jours de formation)? Est-ce que je leur devrai de l'argent?
- Dois attendre ma titularisation pour demander une mutation? Combien de temps cela va-t-il mettre?
- Dois-je demander une mise en disponibilité après ma titularisation?

Je suis une peu perdue. Merci pour vos conseils....
Véro au boulot

Re: Stagiaire - Démission - Mutation - Disponibilité

Message par Véro au boulot »

Ce que je vais écrire n'engage que moi :roll:

Si j'étais toi, j'attendrais ma titularisation (si c'est financièrement possible...).

Ensuite, tu as deux possibilités : Soit tu cherches un poste près de ton mari et quand tu l'as trouvé, tu demandes ta mutation à ta collectivité. Soit tu demandes une disponibilité pour suivre ton conjoint. Mais dans ce cas, tu n'as plus de salaire... Tu gardes juste ton statut de fonctionnaire.
Ca se calcule. Si ton salaire actuel ne couvrira pas tes frais (double résidence, trajets, etc...), ça ne sert pas à grand chose que tu ne demandes pas ta disponibilité :roll:

Mais en tout état de cause, je te conseillerais d'attendre ta titularisation. Je ne sais pas comment est ta collectivité...

Pour ce qui est du remboursement, ta collectivité ne va pas te demander de rembourser étant donné que cette formation d'intégration est prise en charge par le CNFPT.

Par contre, si ta collectivité t'a payé une formation de préparation à un concours, elle est en droit de t'en demander le remboursement...
Répondre