CHSCT

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
taupe18

CHSCT

Message par taupe18 »

Bonjour

La réglementation en matière de Comité Hygiène Sécurité (CHS) est en train d'évoluer pour créer des Comités Hygiène Sécurité et Conditions de Travail (CHSCT) à la ressemblance de ce qui se passe dans le secteur privé. Mais comme d'habitude les textes sont modifiés un par un, au compte-goutte, et les RH rament en attendant que tout soit sorti.

Donc ma question concerne la formation de 5 jours que devraient déjà suivre tous les membres des CHS, représentants du personnel et représentants des élus. A ce jour cette obligation de formation repose sur le Code du Travail et n'est pas inclus dans le statut. De ce fait elle est rarement suivie... ne serait-ce que parce qu'il est très difficile de trouver un organisme de formation habilité. Qui a eu vent de ce que cette contrainte va devenir avec les CHSCT ?

Merci de vos réponses
marie la Lyonnaise

Re: CHSCT

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir Taupe

Je vais me renseigner par contre petite observation malheureusement pertinente je pense :
"élus et formation" = antinomie/science-fiction/chaos-bang.... :lol: :mrgreen:

A mon humble avis tu peux donner tous les textes de Lois, d'ici à les voir aller en formation....
Tan tan tan tan tan tan tan tan tan cette mission si vous l'accepter...toudoudou...toudoudou...toumdoum....

Allez je t'ai reconnue doublure de Tom Cruise dans Mission Impossible 5699, tu es demasquette 8)

Amicalement
Modifié en dernier par marie la Lyonnaise le mar. 26 oct. 2010 13:43, modifié 1 fois.
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
taupe18

Re: CHSCT

Message par taupe18 »

8) Impossible n'est pas français ! J'ai un élu en formation aujourd'hui même et j'en ai eu 2 autres qui sont partis cette année =D> . Eh oui, tout arrive dans notre belle FPT... :P
Cordialement
PS : je suis trop grande pour doubler Tom "Pouce" Cruise.
Répondre