Récupération horaire

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Véro au boulot

Récupération horaire

Message par Véro au boulot »

Bonjour,

J'ai du aller à un séminaire à Paris durant 3 jours. Mes élus ont refusé de me payer l'hôtel :o mais ont accepté de me rembourser mes frais de transport. Comme je l'ai un peu en travers quand même, je voudrais savoir comment se calculent les heures de récupération. Sachant que je suis partie la veille du séminaire, que j'ai voyagé de nuit, (en tout, j'ai à peu près 15h de trajet). Puis-je récupérer ces heures ? Que dit la loi ? Je n'ai rien trouvé :(

Un grand merci !
BEBERT1

Re: Récupération horaire

Message par BEBERT1 »

SLT,
si la collectivité te rembourse tes frais de transport, c'est que tu as élaboré un ordre de mission qui stipulait où tu te rendais à la conférence.

les heures de trajet doivent être comptabilisées.
je ne comprends pas que tes frais d'hotel soient à ta charge, tu aurais peut être dû les faire prendre en charge au départ par la collectivité et peut être tu n'aurais eu cette surprise.

faire preuve de déontologie, de service public de beaux concepts mais encore...

bon courage
Véro au boulot

Re: Récupération horaire

Message par Véro au boulot »

J'aurais du les faire prendre en charge au départ par ma collectivité... Oui, mais au départ, ma collectivité a refusé. Avant de réserver, j'en ai parlé au maire (y'en avait pour 110 € pour 2 nuits. Sachant que c'était au coeur de Paris, j'ai vraiment choisi a minima) qui m'a dit que non, il ne me rembourserait pas l'hôtel. #-o Mais comme j'avais vraiment envie d'aller à ce séminaire, parce que je sais pour y aller chaque année qu'il m'apporte énormément professionnellement, ben, j'ai décidé de m'asseoir dessus...

Quand tu dis que les heures de trajets doivent être comptabilisés, ça veut dire que je peux m'octroyer 15 heures de récupération ?
Répondre