question sur l'ancienneté du privée

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
nobru333

question sur l'ancienneté du privée

Message par nobru333 »

bonjour,

je suis titulaire dans la fonction publique territoriale secteur technique dans une grande ville depuis 8 ans.
Depuis peu dans mon service il y a eu de nouvelle embauche.
Les personnes venant d'arriver dans le service on aujourd'hui juste 20 euro de différence avec moi , dont une qui a le même salaire .
actuellement je suis adjoint technique de première classe échelon 4
un de mes collègue et rentrer en adjoint technique de 2éme classe avec échelon 4
Ils ont bénéficié d'une récupération de leur ancienneté dans le privée ce que je n'ai pas eu droit a l'époque.
ai je un moyen de faire valoir mon ancienneté dans le privée?

merci :geek:
carolin

Re: question sur l'ancienneté du privée

Message par carolin »

bonjour
Il n'y a que les agents qui ont été recrutés après le 1er Novembre 2005 qui ont droit à cettre reprise des services antérieurs.
Le service du personnel doit dressé pour chaque agent nommé stagiaire un état de ses services dans le privé (contrats privés, emplois aidés etc.....) & un état des services éventuellement effectués dans le public, (contrat public, CDD dans le public). On prend 50% du temps des emplois privés, & 75% tu temps des emplois publics. On compare & avec l'accord écrit de l'agent, on retient pour l'ancienneté le total du calcul le plus avantageux pour l'agent.
J'ai un ami qui a été embauché à 50 ans pour gérer un complexe sportif, il est au 6 ou 7ème échelon.
Malheureusement les personnes embauchées antérieurement au 01.11.2005 ne peuvent bénéficier de cette mesure.
Dans la FPT à moins le déroulement de carrière il n'y a aucune solution pour sauter des échelons.
Par contre, il vous reste à négocier le fameux régime indemnitaire, pour vous l' IAT je pense. Cela peut faire la différence & vous aligner avec vos collègues, en mettant les preuves à l'appui.
Mais c'est au bon vouloir du responsable de la Collectivité, donc négociation, mais il ne faut pas s'avouer vaincu, & tenter, bien sur !!!!
Amitiés.
nobru333

Message par nobru333 »

bonjour et merci de votre réponse

je suis dans le service technique espaces je ne connait pas l IAT comme régime indemnitaire.
le seul moyen apparament et de booster les avancement d'échelon.

merci
carolin

Message par carolin »

bonjour,