Notation

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
camcam33
Messages : 12
Enregistré le : lun. 11 oct. 2010 10:26

Notation

Message par camcam33 »

La période de la notation approche et je voudrais avoir quelques précisions.

Je suis rattaché directement au Maire sur "l'organigramme" ou du moins ce qui y ressemble.
Je voudrais savoir qui se charge de mon entretien/notation. Le maire, le DGS?

Je ne m'étais jamais préoccupé de tout ceci puisque tout se passait bien.
Le Maire me notait, jamais je ne rencontrais le DGS.

Mais cette année, le Maire m'a pris en grippe et je suis dans son colimateur.

Est-ce légal que le Maire me recoive en entretien, me note...? J'ai peur qu'il ne fasse pas preuve de neutralité, d'objectivité.
Sachant que je n'ai pas de fiche de poste, pas d'objectif fixé...

Merci pour vos réponses
kanac
Messages : 3430
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Notation

Message par kanac »

bonjour , et oui quand tout ....
sinon ici et bonne lecture

Modéré

kanac
Avatar du membre
webmestre
Administrateur
Messages : 1980
Enregistré le : ven. 31 oct. 2003 23:25

Re: Notation

Message par webmestre »

Bonjour,

il s'agit d'un document du CDG54.
Merci de corriger le lien et d'indiquer le lien réel plutôt qu'un site intermédiaire.
kanac
Messages : 3430
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Notation

Message par kanac »

bonjour ,Web si je savais faire cela aurait été fait .
Avatar du membre
webmestre
Administrateur
Messages : 1980
Enregistré le : ven. 31 oct. 2003 23:25

Re: Notation

Message par webmestre »

Leur circulaire sur la notation 2009 se trouve à cette adresse :
http://www.cdg54.fr/actualite/circulaire.htm
Sélectionner 2009 et la liste des circulaires est proposée.
kanac
Messages : 3430
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Notation

Message par kanac »

merci web .
camcam33
Messages : 12
Enregistré le : lun. 11 oct. 2010 10:26

Re: Notation

Message par camcam33 »

merci beaucoup pour ces informations
camcam33
Messages : 12
Enregistré le : lun. 11 oct. 2010 10:26

Re: Notation

Message par camcam33 »

Désolée, je reviens avec une autre question.

Je voudrais savoir comment se présente la convocation à la notation.

Les textes précisent-ils si on doit recevoir une convocation officielle et si oui, combien de temps à l'avance? Si ce n'est pas le cas, peut-on se faire convoquer sans préavis, au milieu de la journée...?

Merci beaucoup
Avatar du membre
Véro au boulot
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 14:05

Re: Notation

Message par Véro au boulot »

Voici ce que j'ai reçu de mon CDG :

Opérations de la notation :
(Elles se décomposent en plusieurs étapes prévues par le décret n°86-473 du 14/03/86).

1- L'intéressé doit avoir la possibilité de faire connaître ses voeux relatifs aux fonctions et affectations qui lui paraîtraient les plus conformes à ses aptitudes. L'expression de ces voeux précisément définis doit se faire par écrit. Cette procédure est préalable à la notation elle-même.

2- La fiche individuelle de notation doit obligatoirement comporter 2 éléments visibles : une appréciation d'ordre général exprimant la valeur professionnelle de l'agent et une note chiffrée de 0 à 20.

D'autre part, il est mentionné dans mon document que "la notation est arrêtée par l'autorité territoriale, au vu des propositions du secrétaire général ou du DGS. L'avis des supérieurs hiérarchiques peut également être demandé (sauf s'il est d'un grade inférieur au noté).

Pour répondre à ta question, étant donné que tu dois avoir la possibilité de faire connaître tes voeux, tu dois en amont être au courant que tu es convoqué et quel jour... Si le décret ne donne pas de durée, il faut que la convocation se fasse suffisamment avant l'entretien pour que tu puisses te préparer. En tout cas, on ne peut te convoquer entre deux portes, le jour-même de la notation. :shock:
camcam33
Messages : 12
Enregistré le : lun. 11 oct. 2010 10:26

Re: Notation

Message par camcam33 »

Merci beaucoup Vero au boulot. Ces infos me sont très utiles.

Permets moi encore d'abuser de tes connaissances.

J'ai appris par indiscrétion que je serais convoquée mardi 26 octobre.
Je n'ai toujours pas reçu de lettre ou de mail à ce sujet.

Ce délai te paraît-il normal? Sous quelle forme peuvent-ils me convoquer?

D'autre part, et comme je l'écrivais plus bas, j'ai peur que la notation sur ma valeur professionnelle ne soit altérée par l'animosité qui anime le Maire à mon égard.
Je veux bien me défendre face à lui mais qu''est que la valeur professionnelle? Derrière ces deux mots peuvent se cacher tellement d'aspects.

Merci encore pour vos réponses et l'intérêt que vous portez à ma situation.
Avatar du membre
Véro au boulot
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 14:05

Re: Notation

Message par Véro au boulot »

camcam33 a écrit :Supprimé
C'est la convocation officielle (donc par courrier) qui prouve la date. "J'ai appris par indiscrétion" : ça veut dire que tu n'est pas sensée être au courant. Donc tu n'es pas convoquée !
En ce qui concerne le délai, je ne connais pas de texte qui fixe un délai à proprement parler. Mais pour moi, une semaine est vraiment un minimum ! Pour te situer les choses ici, je prépare les convocations demain pour un début de convocations vers le 10 novembre (faut que je fixe les dates avec les chefs de service). Je laisse au minimum 15 jours à chaque agent (qui, de toute façon, la plupart du temps, n'a jamais rien à demander, sinon des augmentations :roll: ).

Ce qui dit mon CDG : La notation est arrêtée par l'autorité territoriale (ton maire), au vu des propositions du secrétaire général ou du DGS de la collectivité. L'avis des supérieurs hiérarchiques peut également être demandé. Article 76 de la loi du 26 janvier 1984 : Donc ton Maire pourra mettre une observation mais il doit s'appuyer sur les observations de ta hiérarchie (DGS).
Ca, c'est la théorie, parce que moi, c'est la première année où je vais avoir le droit d'assister aux entretiens et de donner mon avis sur un agent :shock: A force de montrer les textes, de faire la gueule (ça marche bien avec ma hiérarchie :D ), de faire du chantage au "donnant-donnant" :roll: , je suis enfin arrivée à mes fins (enfin, on va voir comment ça se passe d'ici quelques semaines...).
Modifié en dernier par webmestre le jeu. 21 oct. 2010 13:17, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
camcam33
Messages : 12
Enregistré le : lun. 11 oct. 2010 10:26

Re: Notation

Message par camcam33 »

Bonjour Véra au boulot et encore merci pour ton intérêt.

Hier après-midi, une secrétaire m'a remis un tableau intitulé "Planning Notations 2010" où sont inscrits les dates et heures de passages de mes collègues et moi-même. Mon information s'est donc révélée exacte car je suis convoquée mardi prochain.

Par contre je m'étonne un peu de la manière utilisée. Un vulgaire bout de papier où je peux prendre connaissance du passage de chacun de mes collègues... je trouve cela un peu borderline.

Je m'attendais davantage à un courrier tel que tu me l'avais annoncé.

Dans tous les cas je tenais à te remercier pour ton aide et la lumière que tu as apporté sur ce sujet.
Je te souhaite également beaucoup de courage pour les prochaines notations dans ta collectivité.
Avatar du membre
Véro au boulot
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 14:05

Re: Notation

Message par Véro au boulot »

Bon courage ! Tiens-nous au courant ;)
Répondre