Portail HELIOS DGFIP
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Portail HELIOS DGFIP
bonjour,
Je m'occupe de la comptabilité et depuis peu sur mon pc, j'ai le portail helios dgfip pour pouvoir voir l'état de la trésorerie au jour le jour.
Avez vous une fiche de pratique d'utilisation ?
Merci
Je m'occupe de la comptabilité et depuis peu sur mon pc, j'ai le portail helios dgfip pour pouvoir voir l'état de la trésorerie au jour le jour.
Avez vous une fiche de pratique d'utilisation ?
Merci
Re: Portail HELIOS DGFIP
Bonjour,
Je me propose de vous adresser cette fiche mais je ne sais pas comment joindre une pièce à l'appui d'un message diffusé sur ce site (est-ce seulement posssible ?). A défaut donnez-moi vos coordonnées sur MP.
Cordialement,
Celticboy
Je me propose de vous adresser cette fiche mais je ne sais pas comment joindre une pièce à l'appui d'un message diffusé sur ce site (est-ce seulement posssible ?). A défaut donnez-moi vos coordonnées sur MP.
Cordialement,
Celticboy
Salut,
Mais, elle est peut-être déjà mise à disposition sur un site du Trésor ?
Su me l'envoies par mél, je peux la mettre ici.celticboy a écrit :joindre une pièce
Mais, elle est peut-être déjà mise à disposition sur un site du Trésor ?
Un moyen encore plus simple est de la demander à votre trésorerie...
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé 

j'ai demandé à la perception mais ils n'ont rien, c'est bien dommage
celtilboy : je vous ai envoyé un MP merci
celtilboy : je vous ai envoyé un MP merci
Bonjour,
C'est transmis, bonne continuation.
C'est transmis, bonne continuation.
motovins a écrit :j'ai demandé à la perception mais ils n'ont rien, c'est bien dommage
C'est même carrément aberrant !

Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé 

- marie la Lyonnaise
Bonsoir
Alors là tout pareil que manug : au moment de payer sa prime de conseil de fin d'année à votre TP faudra proratiser le montant
C'est à la limite de la faute professionnelle, nous notre TP à l'époque il c'est déplacé EN PERSONNE pour installer et expliquer le portail HELIOS
, il est devenu TPG depuis ceci explique celà je pense....
la fiche doit être en ligne quelque part, juste trouver ca
http://www.colloc.bercy.gouv.fr/colo_ot ... helios.pdf
NON, là je dis CARTON ROUGE pour le TP
Cordialement
Alors là tout pareil que manug : au moment de payer sa prime de conseil de fin d'année à votre TP faudra proratiser le montant

C'est à la limite de la faute professionnelle, nous notre TP à l'époque il c'est déplacé EN PERSONNE pour installer et expliquer le portail HELIOS

la fiche doit être en ligne quelque part, juste trouver ca
http://www.colloc.bercy.gouv.fr/colo_ot ... helios.pdf
NON, là je dis CARTON ROUGE pour le TP

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Bonjour,
Pas étonné du tout pour ma part. Hélios en ce qui nous concerne, ce fut une découverte, un champ d'exploration pour tout dire, qui en l'occurrence échoua sur mon bureau
. Le Trésorier nous expidia les codes et autre identifiants via la TP (encore heureux), et un vade mecom (version actualisée transmise à "motovins")... pour le reste ce fut la pêche !
En zone rurale (entendez par là hors grande agglomération) les données sont souvent bien différentes... nous ne sommes pas armés ni aidés de la même manière (Paris, Lille, Marseille, Lyon et autre ténors ne jouent pas dans la même division que triffinous les berdouilles
!
Si minime fusse-t-elle ( car il faut la rapporter à l'échelle des collectivités) l'indemnité ne peux prétendre tout règler
En pratique le couple ordonnateur/comptable est souvent un couple boiteux, condamné à s'entendre bon gré mal gré, en particulier vu les horizons ô combien dégagés qui s'annoncent (sic)
Bien cordialement,
Pas étonné du tout pour ma part. Hélios en ce qui nous concerne, ce fut une découverte, un champ d'exploration pour tout dire, qui en l'occurrence échoua sur mon bureau

En zone rurale (entendez par là hors grande agglomération) les données sont souvent bien différentes... nous ne sommes pas armés ni aidés de la même manière (Paris, Lille, Marseille, Lyon et autre ténors ne jouent pas dans la même division que triffinous les berdouilles

Si minime fusse-t-elle ( car il faut la rapporter à l'échelle des collectivités) l'indemnité ne peux prétendre tout règler

En pratique le couple ordonnateur/comptable est souvent un couple boiteux, condamné à s'entendre bon gré mal gré, en particulier vu les horizons ô combien dégagés qui s'annoncent (sic)

Bien cordialement,
- marie la Lyonnaise
Bonsoir
vi vi je comprends, néanmoins à l'époque je travaillai dans une collectivité de 8000 habitants, mais le Maire, la 1ère adjointe entretenaient des relations courtoises et constantes avec la TP. Idem dans le Sud dans ma petite collectivité de 1500 habitants où M. le Maire tenait à rencontrer deux fois par an le TP....
Mais c'est vrai hélàs que les ptitounes communes sont souvent abandonnées et bien seulettes pour faire face aux évolutions juridiques, à l"époque moi mon souci c'était le CDG qui m'envoyait des pavés de 50 pages quand je posai une pauvre petite question
mais ca a été fort instructif il faut l'avouer
Ca ne m'empêche pas de continuer à être révoltée que la TP ne joue pas son rôle de conseil
(non mais, je mesure ma chance actuelle mais je compatie avec vous et donc je bougonne
: heureusement y a le forum
)
Bonne continuation à tous.
Cordialement
vi vi je comprends, néanmoins à l'époque je travaillai dans une collectivité de 8000 habitants, mais le Maire, la 1ère adjointe entretenaient des relations courtoises et constantes avec la TP. Idem dans le Sud dans ma petite collectivité de 1500 habitants où M. le Maire tenait à rencontrer deux fois par an le TP....
Mais c'est vrai hélàs que les ptitounes communes sont souvent abandonnées et bien seulettes pour faire face aux évolutions juridiques, à l"époque moi mon souci c'était le CDG qui m'envoyait des pavés de 50 pages quand je posai une pauvre petite question

Ca ne m'empêche pas de continuer à être révoltée que la TP ne joue pas son rôle de conseil

Bonne continuation à tous.
Cordialement
Marie