bonjour,
je suis agent d'animation et mon stage se terminait le 2 juillet pour, par conséquent, une titularisation prevue au 3 juillet 2010.
comme il etait pourtant precedemment convenu, je devais signer et toucher ma prime ce même mois, or depuis 4 mois
la DRH me répond qu'elle n'est pas au courant de ma titularisation, puis à present que j'ai finalement un stage de 3 jours à faire aavant ma titularisation definitive, et enfin aujourd'hui, qu'ils n'ont pas de place de stage pour moi acant l'année prochaine.
j'ai la nette impression que l'on profite de ma meconnaissance de mes droits pour me faire avaler tout et n'importe quoi.
quand bien même leurs explications devaient être avérées, puis je exiger d'eux des ecrits, des justifications au report systematique de ma titularisation?
comment puis je verifier la legalité et la legitimité de leurs affirmations?
ce système de report oral et de stage existe t il?
merci beaucoup d'avance pour vos réponses, car je suis un peu perdue et demunie face à ma mairie
titularisation fp territoriale : help
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: titularisation fp territoriale : help
bonjour , pour une prolongation de stagiérisation il y a une procédure à respecter
http://vosdroits.service-public.fr/F18933.xhtml
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1564.xhtml
http://vosdroits.service-public.fr/part ... F434.xhtml
kanac
http://vosdroits.service-public.fr/F18933.xhtml
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1564.xhtml
http://vosdroits.service-public.fr/part ... F434.xhtml
kanac
Bonjour,
avant toute titularisation, il y a bien un stage à effectuer : la formation d'intégration qui dure 5 jours. Sans l'attestation de fin de formation, pas de titularisation !
Après certaines communes essayent de faire titulariser leur agent avant que le stage soit effectué...
Le CNFPT peut te renseigner sur cette formation...
Bon courage !
Emeline
avant toute titularisation, il y a bien un stage à effectuer : la formation d'intégration qui dure 5 jours. Sans l'attestation de fin de formation, pas de titularisation !
Après certaines communes essayent de faire titulariser leur agent avant que le stage soit effectué...
Le CNFPT peut te renseigner sur cette formation...
Bon courage !
Emeline
Emeline
J'ai effectué mon stage et donc j'ai bénéficier de la formation d'integration de 5 jours qui est obligatoire
Tu as du signé un arrété lors de ta prise d'emploi, et tu as du en avoir une copie.Durant l'année de ton stage , tu dois efffectué une formation d'intégration. Cette formation est obligatoire , si mes souvenirs sont exacts elle n'hesiste que depuis un peu plus d'un an. Sans l'attestation d'avoir bien effectuée cette formation, tu ne peux pretendre à ta titularisation.
De plus,Ta titularisation ne peut etre repoussée que de 6 mois, et il faut de veritables raisons pour cela (en dehors du fait de ne pas avoir effectuer la formation d'integration)
Tu as du signé un arrété lors de ta prise d'emploi, et tu as du en avoir une copie.Durant l'année de ton stage , tu dois efffectué une formation d'intégration. Cette formation est obligatoire , si mes souvenirs sont exacts elle n'hesiste que depuis un peu plus d'un an. Sans l'attestation d'avoir bien effectuée cette formation, tu ne peux pretendre à ta titularisation.
De plus,Ta titularisation ne peut etre repoussée que de 6 mois, et il faut de veritables raisons pour cela (en dehors du fait de ne pas avoir effectuer la formation d'integration)
- marie la Lyonnaise
Bonjour
J'en ai déjà beaucoup parlé sur le forum mais hélàs le droit à la titularisation n'existe pas
Pour preuve cet article de la lettre du cadre dont le titre est "Refus de titularisation : un pouvoir presque absolu" tout est dit
http://www.lettreducadre.fr/PAR_TPL_IDE ... -revue.htm
Le seules jurisprudences donnant raison à un stagiaire c'est le cas du stagiaire qui n'a pas la possibilité sur le poste de démontrer sa capacité : un stagiaire en espaces verts a qui l'on refuse de conduire le tracteur par exemple.
Il y a effectivement un formalisme à respecter mais pardonnez moi je ne vais pas réécrire ce que j'ai déjà écrit un dizaine de fois
Zone recherche "titularisation".
J'admire l'optimisme des djeuns qui pense qu'il faut des raisons valables pour ne pas titulariser, ne pas donner de primes, ne pas promouvoir,etc.... hélàs, force est de constatée que sur l'hôtel du pouvoir discrétionnaire pas un jour sans que des décisions sans raisons valables ne soient enterinées....le forum en est la preuve vivante.
Je ne veut pas passer pour la pessimiste mais je constate après 16 ans de FPT que finalement le pire est devant nous
J'espère de tous mon coeur que le chemin va s'éclaircir pour vous et que vous allez être titularisé mais il ne faut pas se mentir les voies de recours sont limitées.....prenez le contre-pied de l'autorité compétente : demander un rdv pour faire le point sur votre savoir être et faire savoir, montrez vous motivé, indiquez que vous ne demandez qu'à progresser et que vous êtes à l'écoute : le "positivisme" est souvent favorable : vous n'avez rien à perdre : défendez-vous ! mais attention il faut savoir être "rond" : courtoisie, calme, sémantique positive, pas de négatif (il faut savoir mentir
).
Bonne chance
Cordialement
J'en ai déjà beaucoup parlé sur le forum mais hélàs le droit à la titularisation n'existe pas

Pour preuve cet article de la lettre du cadre dont le titre est "Refus de titularisation : un pouvoir presque absolu" tout est dit

http://www.lettreducadre.fr/PAR_TPL_IDE ... -revue.htm
Le seules jurisprudences donnant raison à un stagiaire c'est le cas du stagiaire qui n'a pas la possibilité sur le poste de démontrer sa capacité : un stagiaire en espaces verts a qui l'on refuse de conduire le tracteur par exemple.
Il y a effectivement un formalisme à respecter mais pardonnez moi je ne vais pas réécrire ce que j'ai déjà écrit un dizaine de fois

Zone recherche "titularisation".
J'admire l'optimisme des djeuns qui pense qu'il faut des raisons valables pour ne pas titulariser, ne pas donner de primes, ne pas promouvoir,etc.... hélàs, force est de constatée que sur l'hôtel du pouvoir discrétionnaire pas un jour sans que des décisions sans raisons valables ne soient enterinées....le forum en est la preuve vivante.
Je ne veut pas passer pour la pessimiste mais je constate après 16 ans de FPT que finalement le pire est devant nous

J'espère de tous mon coeur que le chemin va s'éclaircir pour vous et que vous allez être titularisé mais il ne faut pas se mentir les voies de recours sont limitées.....prenez le contre-pied de l'autorité compétente : demander un rdv pour faire le point sur votre savoir être et faire savoir, montrez vous motivé, indiquez que vous ne demandez qu'à progresser et que vous êtes à l'écoute : le "positivisme" est souvent favorable : vous n'avez rien à perdre : défendez-vous ! mais attention il faut savoir être "rond" : courtoisie, calme, sémantique positive, pas de négatif (il faut savoir mentir

Bonne chance
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
- Véro au boulot
Je ne comprends pas tout, làjef a écrit :SUPPRIME

Tu parles d'un stage à effectuer avant ta titularisation. Mais s'il s'agit de ta formation d'intégration, elle dure 5 jours et non 3. Elle est obligatoire.
Quoi qu'il en soit, c'est à ton service RH qu'il incombe le devoir de t'inscrire à cette formation. C'est la première chose que je fais quand on fait un arrêté de stagiairisation, parce que c'est assez récent comme procédure et j'ai toujours peur de l'oublier

Tu as un an pour faire cette formation (l'année de stage). Vu que les délais sont assez longs, il vaut mieux s'y prendre assez tôt. J'ai l'impression de ta DRH a simplement oublié de la faire...
Mais en relisant ton message, il y a des trucs vraiment bizarres... Je suppose que tu es payée depuis le 3 juillet, si tu es toujours en poste. Si tu es payée, on a forcément fait un arrêté te concernant (soit de titularisation, soit de prolongation de stage, soit de je sais pas quoi). Parce que le Trésor Public débloque les fonds uniquement sur documents attestant que tu es bien encore en poste. Demande peut-être à consulter ton dossier agent pour voir ce qu'il y a dedans... Tu verras bien quels arrêtés il y a.
Bon courage et tiens-nous au courant !
Modifié en dernier par webmestre le ven. 22 oct. 2010 14:59, modifié 1 fois.
Raison : Citation complètement inutile.
Raison : Citation complètement inutile.