Sommé de prouver ma maladie...

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ThierryT

Sommé de prouver ma maladie...

Message par ThierryT »

Bonjour,
Je dois prochainement me faire opérer, j'ai du fournir à ma collectivité, sur sa demande, les preuves de ma maladie.
J'ai du leur donner, la lettre de mon médecin traitant destinée au chirurgien qui dit que "Je souffre de la pathologie XXXX confirmée par le neurologue et qui préconise un avis chirurgical"

Où est le secret médical, quels sont mes recours, sachant qu'il n'y a aucune trace de demande écrite mais uniquement des intimidations orales ????
carolin

Re: Sommé de prouver ma maladie...

Message par carolin »

bonjour,
Vous n'aviez pas à fournir de certificat à votre Collectivité, sinon où est le secret médical...Vous n'aviez pas à le leur donner, sinon où allons-nous ???
Je suis en maladie depuis 1an et demi, & depuis malgré tous les dossiers déposés de six mois en six mois, mon docteur n'a jamais spécifié sur les certificats de demande ce que j'avais. Il a simplement fait allusion à une opération & à une affection mais sans la nommer, qui justifie la demande de congé de maladie.
Même si la Collectivité fait pression oralement, ne vous laissez pas faire & restez ferme. Pour vous, pour tous ceux qui sont malades, & pour qui c'est dans la FPT vraiment le parcours du combattant, car on nous ignore & on est plus bon à rien.....surtout après 50 ans. On ne leur souhaite pas du malheur mais qu'ils passent un jour par où nous passons & ils comprendront......enfin peut-être.
En attendant, courage on est là !!!
Amitiés.
Répondre