Problème de Zone d'assainissement : Perdue

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Sycophante

Problème de Zone d'assainissement : Perdue

Message par Sycophante »

bonjour,
Voici mon problème,
Les parents de mon mari veulent nous faire une donation de terrain. Ils sont dans une zone d'assainissement non collectif (grossomodo : fosse sceptique) donc la taille du terrain qu'ils peuvent nous donner est de 1800m² (prévu par le POS) or ils ont été obligé de se raccorder au tout à l'égout, il y a quelque années de cela.

Pouvons nous passer outre ce zonage car il n'est plus d'actualité ?
Est ce que la mairie de notre village peut leur faire une dérogation pour qu'ils puissent nous faire la donation ?

Je vous remercie d'avance pour les informations que vous me donnerez.

Sycophantes
Supermono

Re: Problème de Zone d'assainissement : Perdue

Message par Supermono »

Votre histoire n'est pas claire : si le terrain concerné est en zone d'assainissement autonome, comment se fait-il qu'il y a eu obligation de raccordement au réseau collectif (qui logiquement ne devrait pas exister à cet endroit) ?
Et quel rapport avec la donation envisagée ?
Répondre