Bonjour,
Ma collectivité (syndicat) souhaite demandé une participation supplémentaire aux communes membres (on a leur accord) pour l'acquisition de biens matériels soit pour un montant de 10000€.
Je pensait prendre la DM suivante mais j'ai un doute sur son exactitude !
Cpte 7474 : + 10000€
Chap 023 : - 10000€
Cpte 218X : +10000€
Chap 021 : -10000€
Ne dois-je pas utiliser plutôt les chapitres 042 (RF) et 040 (RI) pour ces transferts ??
Merci pour votre aide et bonne journée !!!
Besoin d'aide : DM !
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Besoin d'aide : DM !
Moi ça me semble correct.
Les chapitres 040, 042...sont utilisés pour les écritures d'ordres budgétaires or dans le cas de figure d'un virement de section à section il n'y a pas d'écriture comptable à passer. Les chapitres 023 et 021 sont donc appropriés.
Par contre je ne comprend pas les "-" devant vos chiffres. Si vous les utilisez pour différencier les dépenses des recettes alors dans ce cas il y a une petite erreur.
Le compte 023 = Dépenses de Fct.
Le compte 7474 = Recettes de Fct.
Le compte 218...= Dépenses d'invest.
Le compte 021 = Recettes d'invest.
Les chapitres 040, 042...sont utilisés pour les écritures d'ordres budgétaires or dans le cas de figure d'un virement de section à section il n'y a pas d'écriture comptable à passer. Les chapitres 023 et 021 sont donc appropriés.
Par contre je ne comprend pas les "-" devant vos chiffres. Si vous les utilisez pour différencier les dépenses des recettes alors dans ce cas il y a une petite erreur.
Le compte 023 = Dépenses de Fct.
Le compte 7474 = Recettes de Fct.
Le compte 218...= Dépenses d'invest.
Le compte 021 = Recettes d'invest.
Re: Besoin d'aide : DM !
Merci Roland60 !
Effectivement, j'ai mis des "-" devant certains comptes parce que c'est le schéma des transferts entre sections que je me fait dans ma p'tite tête .....
Bonne journée
Effectivement, j'ai mis des "-" devant certains comptes parce que c'est le schéma des transferts entre sections que je me fait dans ma p'tite tête .....

Bonne journée
Séverine