Bonjour,
Je suis actuellement contractuelle "chargée de mission" dans une Collectivité (réf. Attaché territorial) . A l'occasion du renouvellement de mon contrat l'an dernier, je voulais augmenter de 3 échelons soit obtenir le 7ème échelon afin d'être reconnue pour l'expérience que j'avais acquise avant d'arriver à ce poste et des responsabiltés auquelles je dois faire face.
Ma collègue (catégorie B) a pu augmenter de 5 échelon sous prétexte qu'elle a demandé à passer à un 30H/semaine au lieu de 35H, soit 18% d'augmentation sur son taux horaire.Elle a donc obtenu le même salaire qu'avant pour un travail de 30H/semaine.
POur mon cas, la sous-préfecture aurait préconisé de me faire augmenter que d'un échelon (vu les jurisprudence qui existent) sinon il faut changer considérablement mon poste . Il me semble qu'il y avait comme une injustice: je ne peux augmenter que de 5,6% alors que ma collègue de 18%. De plus, des chargés de mission comme moi dans d'autres collectivités sont déjà à l'échelon 7. Connaissez-vous des personnes Contractuelles qui auraient augmenté de plusieurs échelons d'un coup?
Maintenant je suis en CDD pour 3ans depuis l'an dernier. Et j'ai des doutes sur le fait que mon Président puisse m'augmenter d'un échelon par an(comme promis pour que j'arrive à l'échelon 7)en faisant un avenant à mon contrat chaque année pour modifier mon salaire car j'ai lu un texte qui dit "s"agissant des agents contractuels recrutés pour une durée déterminée, leur rémunération ne peut être révisée qu'à l'occassion du renouvellement du contrat".
J'ai l'impression que je me suis faite avoir par tout le monde dans cette affaire. Connaissez-vous des cas similaires ?
Augmentation de salaire d'un contractuel
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Augmentation de salaire d'un contractuel
Sujet remonté par specie le mer. 6 oct. 2010 16:28.