Equivalence des grades armée et FPT

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
taupe18

Equivalence des grades armée et FPT

Message par taupe18 »

Bonjour

Tout est dans le titre : je recherche un tableau des équivalences entre les grades de l'armée et ceux de la Fonction Publique Territoriale. Avez-vous ça ?
(Eventuellement une corespondance des grades militaires et des grades de la Fonction Publique d'Etat doit pouvoir faire l'affaire puisque le décret n° 91-875 du 6/9/191 modifié fourni la correspondance entre les grades de l'Etat et ceux de la FPT.)

Merci
kanac

Re: Equivalence des grades armée et FPT

Message par kanac »

taupe18

Message par taupe18 »

Merci Kanac
Ok pour le principe du détachement, mais quid de la catégorie et du grade sur lequel effecter le détachement ? Est-on libre de tout choisir malgré le risque du "n'importe quoi" ?
loloidf

Message par loloidf »

bonjour,
pour info, je suis ancien militaire de la gendarmerie (adjudant INM 439) et j'ai intégré la FTP à l'issue d'un détachement d'une année (R4139-2 code de la Défense) au grade de rédateur chef (INM 445).
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir taupe

Evoqué sur le forum : mais à plus de 1000 réponses je peine à retrouver ma production :oops:
Non non tu peux pas faire comme tu veux de mémoire y a une obligation d'équivalence d'IM....

Je cherche et je reviens.

Dans l'absolu c'est sur quelle filière et quel grade que tu veux l'intégrer ? en fait ca ne pose pas trop de souci, c'est au niveau des soussous que ca en pose....mais bon je m'avance pas trop je vais rechercher :wink:

Amicalement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre