?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
?
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. Je suis également reconnue comme travailleur handicapé avec un taux d'incapacité de 50%. Je béneficie depuis des années d'un poste aménagé en accord avec la médecine du travail. Des restructurations au sein de mon service visant principalement à supprimer des postes me placent désormais dans une situation difficile vis à vis de mon chef de service qui veut supprimer mon poste. Pour ce faire, il a entrepris avec le nouveau médecin du travail (une femme), de faire pression sur moi afin que je renonce à cet aménagement. Cela dans le but non avoué de me décourager,voIr même de me destabiliser. Je souhaiterais savoir de quels recours je dispose pour m'opposer à cette décision qui ( n'a pas encore été prise).je ne sais pas s'ils sont en droit de le faire. Merci de me répondre si vous disposez d'une quelconque information. Je précise que mon taux peut être révisé à la hausse, mon état de santé se détériorant avec les années.Merci encore.
Modifié en dernier par webmestre le dim. 26 sept. 2010 13:45, modifié 1 fois.
Raison : Autre question : nouveau sujet.
Raison : Autre question : nouveau sujet.
Re: ?
Bonsoir Alice,
Quel est votre statut ? Êtes-vous titulaire ?
De part mon expérience de travailleur handicapé, je pense qu'en premier lieu il faut se tourner vers la MDPH pour faire réviser votre taux selon votre état de santé.
A faire au plus vite, le traitement des dossiers est assez long ; mais vous pouvez leur demander un courrier attestant que vous avez demandé une révision de votre dossier, attestation que l'on vous donnera assez rapidement et vous en confierez une copie au médecin du travail.
Avez-vous un "arrêté " pour votre poste aménagé ? Ou était-ce un accord verbal ? Chez nous nous appelons cela un poste adapté. Adapté à nos compétences et à notre santé et cela est géré entre la Commission de Réforme et la DRH.
Avez-vous contacté cette dernière ?
De quels aménagements bénéficiez-vous ?
Demandez à ce que l'on vous stipule par écrit cette fin "d'aménagement de poste".
Je doute alors qu'ils le fassent (? !)
Informez votre médecin des pressions que vous subissez, il pourra sur votre souhait contacter le Médecin du Travail (ou lui faire un courriez) et aussi vous guider dans vos démarches.
Il est vrai qu'il est préférable de garder de bonnes relations avec sa hiérarchie mais si votre aménagement est justifié : ne lâchez rien !
Êtes-vous syndiquée ? Parce-que hélas c'est presque obligatoire dans notre situation.
Maintenant, pour garder vos aménagements peuvent-ils vous proposer de changer de service ?
D'autres que moi pourront sans doute vous répondre.
Bon courage, ne vous laissez pas intimider !
et tenez-nous informé de la suite des évènements.
Quel est votre statut ? Êtes-vous titulaire ?
De part mon expérience de travailleur handicapé, je pense qu'en premier lieu il faut se tourner vers la MDPH pour faire réviser votre taux selon votre état de santé.
A faire au plus vite, le traitement des dossiers est assez long ; mais vous pouvez leur demander un courrier attestant que vous avez demandé une révision de votre dossier, attestation que l'on vous donnera assez rapidement et vous en confierez une copie au médecin du travail.
Avez-vous un "arrêté " pour votre poste aménagé ? Ou était-ce un accord verbal ? Chez nous nous appelons cela un poste adapté. Adapté à nos compétences et à notre santé et cela est géré entre la Commission de Réforme et la DRH.
Avez-vous contacté cette dernière ?
De quels aménagements bénéficiez-vous ?
Demandez à ce que l'on vous stipule par écrit cette fin "d'aménagement de poste".
Je doute alors qu'ils le fassent (? !)
Informez votre médecin des pressions que vous subissez, il pourra sur votre souhait contacter le Médecin du Travail (ou lui faire un courriez) et aussi vous guider dans vos démarches.
Il est vrai qu'il est préférable de garder de bonnes relations avec sa hiérarchie mais si votre aménagement est justifié : ne lâchez rien !
Êtes-vous syndiquée ? Parce-que hélas c'est presque obligatoire dans notre situation.
Maintenant, pour garder vos aménagements peuvent-ils vous proposer de changer de service ?
D'autres que moi pourront sans doute vous répondre.
Bon courage, ne vous laissez pas intimider !

Tout ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort...