examen prof redacteur 16/06/10
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
examen prof redacteur 16/06/10
voila ce matin je me suis presente a l examen professionnel de redacteur
option droit public pour la note administrative
voici le sujet
http://yfrog.com/5fexamenprofdu160610j
option droit public pour la note administrative
voici le sujet
http://yfrog.com/5fexamenprofdu160610j
- marie la Lyonnaise
Re: examen prof redacteur 16/06/10
Bonsoir
C'est pas possible c'est exactement le sujet que j'ai eu il y a deux ans
Font pas preuve d'imagination....
Bonne chance pour la suite
Cordialement
C'est pas possible c'est exactement le sujet que j'ai eu il y a deux ans

Font pas preuve d'imagination....
Bonne chance pour la suite
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
JE POSTERAI PROCHAINEMENT
CELUI CONcERNANT ACTION SOCIAL
COMME QUOI PARFOIS IL EST BON DE REVOIR LES ANCIENS EXAMENS,?
JE NE SAIS PAS SI IL EXISTE DEJA UNE PAGE SUR LE FORUM
MAIS SI CE N EST PAS LE CAS .CREER UNE PAGE OU CHACUN COLLE UN LIEN DE L EPREUVE QU IL A PASSE .
pour s entrainer ou avoir une idee de l epreuve
CELUI CONcERNANT ACTION SOCIAL
COMME QUOI PARFOIS IL EST BON DE REVOIR LES ANCIENS EXAMENS,?
JE NE SAIS PAS SI IL EXISTE DEJA UNE PAGE SUR LE FORUM
MAIS SI CE N EST PAS LE CAS .CREER UNE PAGE OU CHACUN COLLE UN LIEN DE L EPREUVE QU IL A PASSE .
pour s entrainer ou avoir une idee de l epreuve
qui peut me renseigner.
est ce que l on recoit un courrier recommande pour le passage a l oral ?
sachant que l oral est pour le 29 septembre 2010.
JE N AI TOUJOURS PAS DE REPONSE
J AI PASSE L ECRIT EN JUIN 2010
est ce que l on recoit un courrier recommande pour le passage a l oral ?
sachant que l oral est pour le 29 septembre 2010.
JE N AI TOUJOURS PAS DE REPONSE
J AI PASSE L ECRIT EN JUIN 2010
bonsoir en moyenne 15 jours avant sinon appel le centre de gestion .
Liste admissible à l'oral sur le site du CDG 31 le 06/09, courrier simple reçu ce jour pour convocation le 29/09.
je viens d avoir le cgd62
la liste sera en ligne lundi matin
merci pour les infos
la liste sera en ligne lundi matin
merci pour les infos
bon c est ok je suis admis a participer a l epreuve d oral.le 29/09/10
est ce que quelqu un peut me donner des infos sur le deroulement de l epreuve oral pour l examen prof de redacteur.
merci
est ce que quelqu un peut me donner des infos sur le deroulement de l epreuve oral pour l examen prof de redacteur.
merci
- marie la Lyonnaise
Bonsoir
Ben alors et mon grand et magnifique post de conseils pour l'oral
http://forumterritorial.org/forum/viewt ... ils+examen
Cordialement
Ben alors et mon grand et magnifique post de conseils pour l'oral

http://forumterritorial.org/forum/viewt ... ils+examen
Cordialement
Marie
merci pour les infos
une collegue me dit que ce n est pas la peine de lire les livres droit public , droit civil,action sociale pour l oral
car c est un entretien sur notre poste de travail et sur un historique de notre carriere???
POUVEZ VOUS M EN DIRE PLUS POUR CEUX QUI L ONT PASSE
MERCI
une collegue me dit que ce n est pas la peine de lire les livres droit public , droit civil,action sociale pour l oral
car c est un entretien sur notre poste de travail et sur un historique de notre carriere???
POUVEZ VOUS M EN DIRE PLUS POUR CEUX QUI L ONT PASSE
MERCI
- marie la Lyonnaise
Bonjour
et bien, et bien....je ne pensai pas qu'un jour j'aurai à me justifier mais puisqu'il le faut :
J'ai 16 d'ancienneté derrière moi et un réseau plus que solide, certains de mes chefs disent que je suis un "facebook" à moi toute seule et ma foi je ne suis pas peu fière de ce compliment. Car effectivement j'échange beaucoup avec mes collègues qui ont soit passés ces deux exam pro ou sont examinateurs. J'ai moi même passé et réussie ces deux exam pro. ce post est le fruit de mon expérience, de mes échanges de retour d'expérience et des diverses lectures effectuées lors de mes révisions. S'il en est besoin j'ajouterai que j'ai eu 15 à l'oral de rédac et 16/20 à celui de rédac chef.
Mon réseau a validé mon post (pour preuve je l'ai fait évoluer et continuerai à le faire au fur et à mesure)
En aucun cas, je dis bien AUCUN CAS, votre seule expérience ne sera abordée : attention à l'interprétation, pour exemple pour moi, oui tout a tourné autour de mon expérience mais elle est tellement riche qu'elle a permis d'aborder des sujets d'actualité et de tester ma connaissance : la connaissance est différente du parcours : en ce sens la présentation peut fortement orienter le reste de la conversation et vous permettre de rester dans des sujets maîtrisés.
Exemple concret : vous qui êtes passé de la Région à une commune de 1200 habitants : alors qu'en pensez-vous ? que va devenir cette petite commune, que pensez vous des réformes à venir ? (et là vous faites comment pour répondre si vous n'avez pas révisé !!!!!!!!!!!!!!! )
ou alors, vous manager, que feriez vous si l'un de vos agents d'un coup ne rendait plus le travail demandé, devenait mal gracieux et contre productif : c'est une question via mon parcours, mais c'est une situation que je n'ai jamais rencontré : je réponds comment si je n'ai pas étudié les bases du management !!!!!!!!!!
Ou encore : dans votre présentation vous nous avez indiqué que la notion de service public et d'interêt général avaient un sens pour vous : dites nous en plus c'est quoi pour vous ? (et là c'est pas vos connaissances et non votre parcours qui sont testés ????????????)
C'est induire en erreur nos collègues que de dire que l'oral se résume à une présentation et à des questions sur notre parcours : je pourrai dire ca mais j'induirai en erreur mes collègues, s'il y a une répartition dans la note de cadrage, ce n'est pas pour rien et la présentation du parcours ce n'est que 5mn.
J'ai une collègue qui est examinatrice pour elle vous êtes des managers en puissance, vous aspirez à être cadre intermédiaire : elle a la réputation d'être dure en affaire, donc pour elle celui qui ne sait pas expliquer ce qu'est un rédacteur, ce que représente un cadre B et qui n'a pas de notion en management ou de culture FPT et bien elle ne lui met pas la moyenne.....
Pardonnez moi si j'ai l'air d'être remonté comme un coucou
mais c'est tellement important pour moi de bien conseiller
Je veux juste attirer votre attention sur le fait que la langue de Molière veut dire tant de choses, de ce fait votre collègue a peut être déjà comme moi une solide culture générale et son résumé de retour d'expérience n'est paut être pas assez complet et peut vous induire en erreur....
Je pense que mon post de conseils est complet......mais tous le monde est libre de penser autrement
Bonne chance
Cordialement

J'ai 16 d'ancienneté derrière moi et un réseau plus que solide, certains de mes chefs disent que je suis un "facebook" à moi toute seule et ma foi je ne suis pas peu fière de ce compliment. Car effectivement j'échange beaucoup avec mes collègues qui ont soit passés ces deux exam pro ou sont examinateurs. J'ai moi même passé et réussie ces deux exam pro. ce post est le fruit de mon expérience, de mes échanges de retour d'expérience et des diverses lectures effectuées lors de mes révisions. S'il en est besoin j'ajouterai que j'ai eu 15 à l'oral de rédac et 16/20 à celui de rédac chef.
Mon réseau a validé mon post (pour preuve je l'ai fait évoluer et continuerai à le faire au fur et à mesure)
En aucun cas, je dis bien AUCUN CAS, votre seule expérience ne sera abordée : attention à l'interprétation, pour exemple pour moi, oui tout a tourné autour de mon expérience mais elle est tellement riche qu'elle a permis d'aborder des sujets d'actualité et de tester ma connaissance : la connaissance est différente du parcours : en ce sens la présentation peut fortement orienter le reste de la conversation et vous permettre de rester dans des sujets maîtrisés.
Exemple concret : vous qui êtes passé de la Région à une commune de 1200 habitants : alors qu'en pensez-vous ? que va devenir cette petite commune, que pensez vous des réformes à venir ? (et là vous faites comment pour répondre si vous n'avez pas révisé !!!!!!!!!!!!!!! )
ou alors, vous manager, que feriez vous si l'un de vos agents d'un coup ne rendait plus le travail demandé, devenait mal gracieux et contre productif : c'est une question via mon parcours, mais c'est une situation que je n'ai jamais rencontré : je réponds comment si je n'ai pas étudié les bases du management !!!!!!!!!!
Ou encore : dans votre présentation vous nous avez indiqué que la notion de service public et d'interêt général avaient un sens pour vous : dites nous en plus c'est quoi pour vous ? (et là c'est pas vos connaissances et non votre parcours qui sont testés ????????????)
C'est induire en erreur nos collègues que de dire que l'oral se résume à une présentation et à des questions sur notre parcours : je pourrai dire ca mais j'induirai en erreur mes collègues, s'il y a une répartition dans la note de cadrage, ce n'est pas pour rien et la présentation du parcours ce n'est que 5mn.
J'ai une collègue qui est examinatrice pour elle vous êtes des managers en puissance, vous aspirez à être cadre intermédiaire : elle a la réputation d'être dure en affaire, donc pour elle celui qui ne sait pas expliquer ce qu'est un rédacteur, ce que représente un cadre B et qui n'a pas de notion en management ou de culture FPT et bien elle ne lui met pas la moyenne.....
Pardonnez moi si j'ai l'air d'être remonté comme un coucou

Je pense que mon post de conseils est complet......mais tous le monde est libre de penser autrement

Bonne chance
Cordialement
Modifié en dernier par marie la Lyonnaise le sam. 25 sept. 2010 16:39, modifié 1 fois.
Marie
merci beaucoup pour cette reponse.