peut on travailler aprés une demande de retraite 3 enfants

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
marygui

peut on travailler aprés une demande de retraite 3 enfants

Message par marygui »

,suite à un arret maladie je suis en demi traitement pour souffrance morale .Ayant demandé un entretien avec un adjoint du personnel,pour lui expliqué ma souffrance .Cette entretien c'est déroulé avec le chef du service gestion des temps et congés médicaux ,avec le chef de servvice ,et le responsable .Cette réunion ne pas apporté beaucoup d'espoir on ma proposé de reprendre mon travail, ou postuler sur un autre travail ,à savoir que tout ceci prendrait du temps 3mois à 1 an ou rien . .J'ai 53 ans j'avais demandé des renseignements concernant la retraite des 15 avec 3 enfants(sous réserve de l'accord de la CNRACL) la date d'ouverture de mes droits et le 01/09/2009 date de liquitation 01/07/2010 .Ma question est de savoir que si je ne n'avais pas le choix que de prendre ma retraite d'un montant de mensuel net minimum estimé 577 euros puis je travaillé ailleurs?.
Merci de vos réponses.
marie la Lyonnaise

Re: peut on travailler aprés une demande de retraite 3 enfan

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Tout à fait le cumul est autorisé sous conditions, toutes les explications ici :
https://www.cdc.retraites.fr/portail/sp ... =_retraite

Je trouve perso que votre collectivité n'est pas vraiment à la hauteur dans son appréhension de votre souffrance....l'important est de prendre soin de vous, si vous avez des pistes sérieuses pour un boulot alors il faut étudier sérieusement la question.

Gardez moral à 53 ans vous êtes encore jeune (si si je vous assure c'est l'esprit qui compte 8) , j'ignore l'origine de votre mal être au travail mais il faut vous projeter dans l'avenir et étudier toutes les pistes (mutation, détachement, retraite).

Pour conclure je vous dirai une petite phrase que j'adore et qui est ma devise :
"Il n y a pas de défaite, il n y a que des victoires reportées"

Amicalement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Laracroft

Message par Laracroft »

Bonjour,

Je confirme tout ce qu'a dit Marie et vous pouvez avoir toute confiance en elle.

Personnellement, je trouve que la devise de Marie est très bonne et que je vais m'employer à l'appliquer!!!! =D>

Mais je fais un hors sujet et M. le Maestro va me censurer :wink: #-o

Bon courage et dites vous que vous n'êtes pas seule [-X

Cordialement,
marygui

Message par marygui »

D'abord merci pour votre soutien .
Mon entretien avec mes responsables ,n'a pas servi à grand chose la souffrance au travail est une inconnue pour ces personnes mais bon...je tiens le coup .
Cette souffrance venaient de certains colléges ,difficile pour moi de parler de tout ça .Mais je sais que je dois continuer à garder espoir meme si je ne dois plus etre fonctionnaire, chercher ailleurs mais cela reste trés difficile.
Cordialement.
Répondre