refonte catégorie B

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.

ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
marie la Lyonnaise

Re: refonte catégorie B

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour

OUI toutes les filières sont concernées, mais certaines font l'objet de reflexion à côté de la réforme du cadre B : Police Municipale, Sport, Culture.
Beaucoup de changements en perspectives....

Cordialement
Modifié en dernier par marie la Lyonnaise le mer. 18 août 2010 19:11, modifié 1 fois.
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
loloboy59

Message par loloboy59 »

masi que fais tu la un 14 juillet toi?^^
File te reposer!
bises
gibertus

Message par gibertus »

Merci de votre réponse Cordialement
domvert

Message par domvert »

je suis nouveau sur le forum ,je recherche des informations au sujet de la refonte controleur /technicien ,les textes devaient etre publiés courant juillet,si quelqu'un à des nouvelles ,merci .
marie la Lyonnaise

Bonsoir et bienvenu sur le forum Domvert :D

:shock: ben alors :lol: page 6 de ce post j'ai mis tous les projets de Décrets et j'ai tout expliqué :D

Cordialement
Marie
domvert

Message par domvert »

merci pour votre gentillesse ,
j'avais déja consulté les décret en liens page 6,ma question concerne plus l'application effective ,l'inscription au jo en faite .

merci
marie la Lyonnaise

Bonjour

Patience.....vous pouvez regarder ici (régulierement mis à jour)
http://www.csfpt.org/fr/travaux/contenu.php?id=146

Le 1er qui est informé de leurs publications, previent sur le post :mrgreen:

Cordialement
Marie
stef69

Message par stef69 »

des bruits de couloir pencheraient pour une publication
des décrêts d'application en décembre pour une réelle
mise en route en Janvier pour la filière technique........A suivre =D>
taupe18

Message par taupe18 »

Comme d'hab. je profite des congés de juillet-août pour envisager les gandes lignes du budget de l'année prochaine. Hé oui, quand on a 20 ans de carrières dans le privé avant la FPT, on suit d'instinct le rythme calendaire avec une année 2011 qui débutera le 1er janvier et pas le rythme du budget qui ne sera voté qu'en mars 2011. Et ça d'autant plus facilement que le budget des RH est essentiellement constitué de dépenses, donc la loi de finances... :-ss .

Dans les grandes modifications il y a bien sur le célbrissime réforme de la catégorie B. Mais à quelle date ? Avec quelles mesures de reclassements notamment pour la filière technique (fusion des Contrôleurs et des Techniciens) ? Quid de la filière sanitaire et sociale ? Etc, etc, etc... Quel bazar ! :evil:

Comme il faut bien commencer par quelque chose, j'ai pris le pari d'une application au 1er janvier 2011. Ca pourrait plomber un peu le budget par rapport aux dépenses réelles si l'application est plus tardive, mais au moins je suis certaine qu'il n'y aura pas besoin de redemander des sous au Conseil Municipal ultérieurement.

Par ailleurs, si en ajustant mes grosses lunettes et en prenant une loupe (taupe = très myope :lol: ) j'arrive à peu près à m'y retrouver avec la filière administrative, je reste totalement paumée :
- sur le reclassement de mes Contrôleurs de Travaux et Techniciens Supérieurs dans le nouveau cadre d'emplois des Techniciens
- et sur l'évolution de mon Infirmière de Classe Supérieure.
D'où ce message. Est-ce que quelqu'un aurait un tableau clair sur les modes de reclassement envisagés. A ce jour je n'ai trouvé que le schéma général (largement relayé sur ce forum :D ) du reclassement issu des B type et B CII.

Merci d'avance.
marie la Lyonnaise

Kikou très chère Taupe

T'es ben courageuse =D> 8)
Il y a un tableau assez clair en page 2 de ce post, je te remet le lien ci dessous : page 3 PDF
http://www.solidaires.org/IMG/pdf/La_no ... re_B-2.pdf

Sinon il te faut décripter les Décrets "coquille vide" pour trouver ton bonheur :
http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.d ... rieLien=id
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id

Bon courage alors, moi demain soir c'est......TRALALA LALA..........VACANCES \:D/ :-ss

Amicalement
Marie
taupe18

Message par taupe18 »

Merci Marie.
Malheureusement j'avais déjà ces 3 documents... et je ne les trouve pas très explicites ni sur la filière technique, ni sur la filière sanitaires et sociales. 8-[
Bonnes vacances \:D/ :-D \:D/ :D
TARTINE

Message par TARTINE »

Bonjour,
je viens de lire que l'application du NES grille B au 1er septembre 2010 était effective pour la DGFIP
sachant que l'application pour la filière administrative technique est passée
l’examen des projets de décrets pour les agents de catégorie B de la filière administrative (rédacteurs) devait être avancé au mois de septembre 2010.
quelqu un a t il des nouvelles en ce qui concerne l'application pour cette filière administrative ?
je peux partir en retraite en juin 2011 (60 ans), alors comme beaucoup d'autres je me demande si l'application se fera début 2011 ? sachant qu'en tant que polypensionnée je suis à 43 ans de cotisations !!!
cordialement
chathappy

Message par chathappy »

Comment seront reclassés les rédacteurs chef ?
yaarla

Message par yaarla »

Mais est ce que la refonte de la catégorie B changera quelque chose pour les adjoints administratifs par exemple ? Serons nous toujours obligé de passer le concours pour accéder à la catégorie B ou le fait d'avoir un Bac+++++ pourra-t-il être pris en compte ?
marie la Lyonnaise

Bonjour

Ouh la la ca fait beuacoup de questions :lol:

Pour la filière admnisitrative rien encore nous n'avons même pas les projets et ignorons même si les noms des grades seront modifiés, alors perso une application pour janvier 2011 me semble absolument pas envisageable ou même crédible.

Par contre pour la filière technique, il est raisonnable de penser que décembre 2010 ou janvier 2011 est plus que possible.

Pour les C voulant devenir B, bien sur que la donne va changer, mais par contre faut pas rêver le niveau de diplôme n'a jamais permis d'accéder à un grade sans la case concours et pour l'instant rien ne change. Ce qui change : un nouveau concours, le devenir incertain des examens pro, les conditions d'ancienneté pour la promo interne qui vont devenir encore plus durs.

Nous savons déjà que les rédacteurs chefs seront reclasssés dans le 3EME groupe, vous pouvez regarder dans les docs sur ce post votre futur indice (Décrets coquille vide).

Cordialement
Marie
Répondre