Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il est possible de se faire intégrer au grade d'ingénieur territorial, en sortant de la fonction publique d'Etat catégorie A (niveau Bac + 4).
Autrement dit, puis-je espérer changer de filière au moment de mon intégration (je suis actuellement en détachement), passer de la filière administrative à la filière technique, ou bien suis-je condamnée à rester attaché territorial ?
Il me semble que la loi sur la mobilité qui bridait les carrières (15% au plus de différence de rémunération) n'existe plus.
Merci par avance de vos réponses.
intégration au grade d'ingénieur
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
- marie la Lyonnaise
Re: intégration au grade d'ingénieur
Bonsoir Flavia
Vous êtes détachée sur quelle filière et quel grade ?
Cordialement
Vous êtes détachée sur quelle filière et quel grade ?
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Je suis en détachement depuis un an sur un poste d'attache territorial, et vais opter pour mon intégration dès qu'elle me sera proposée.
Je pensais être un peu mieux rémunérée dans la FPT que dans la fonction publique d'état, mais comme je perds un logement de fonction, il n'en est rien.
J'étudie les solutions pour obtenir une rémunération plus en adéquation avec ma charge de travail et mes responsabilités. J'ai l'impression que la seule solution serait que je change de filière et passe dans la filière technique comme ingénieur. Pensez-vous que cela soit possible ?
Je pensais être un peu mieux rémunérée dans la FPT que dans la fonction publique d'état, mais comme je perds un logement de fonction, il n'en est rien.
J'étudie les solutions pour obtenir une rémunération plus en adéquation avec ma charge de travail et mes responsabilités. J'ai l'impression que la seule solution serait que je change de filière et passe dans la filière technique comme ingénieur. Pensez-vous que cela soit possible ?
- marie la Lyonnaise
Bonjour Flavia
Pour celà il faudrait dans un premier temps être détaché sur un poste d'ingénieur, c'est le seul moyen via la Loi sur la mobilité, sinon pas d'autre choix que la case concours.....
Cordialement
Pour celà il faudrait dans un premier temps être détaché sur un poste d'ingénieur, c'est le seul moyen via la Loi sur la mobilité, sinon pas d'autre choix que la case concours.....

Cordialement
Marie