Division de terrain

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Nath2

Division de terrain

Message par Nath2 »

:-) Bonjour,

Je travaille dans un service urbanisme et un problème se pose à moi. On est en cours d'élaboration du PLU et on souhaiterait savoir si dans le cadre d'une loi (Loi UH, SRU, ...), on peut retirer les dispositions qui empeche certaines constructions comme la superficie minimale de terrain et la largeur sur rue.

Merci à vous de me répondre.
3spirit

Message par 3spirit »

Bonjours
pour la largeur de la rue je sais pas, bien que dans notre commune on a prescrit des largeurs de desserte minimale dans notre nouveau PLU.
pour la superficie minimun, la loi SRU interdit la pratique d'interdiction générale de superficie minium des lors que les terrains sont equipés ou raccordable aux réseaux assainissement.
On peut prescrire une superfice minium pour les terrains non "raccordable".
et mieux que les Dieux, les Rois et la Gloire, tu seras un Homme ....mon Fils
Ethancarter

Message par Ethancarter »

Bonjour,

Pour la question de la superficie minimale, 3spirit a répondu à votre question. Avec les PLU, l'article 5 n"existe quasiment plus.

Pour ce qui est des voiries, il faut être attentif aux exigences de sécurité (4 m mini) mais je ne suis pas certain d'avoir compris ce que vous appellez "largeur sur rue".... peut-être parlez-vous de la distance par rapport à l'alignement (article 6) ?
barbadillo

Message par barbadillo »

non la surface et l article sont meme a prohiber
Répondre