Fériés et heures à rendre?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
juliarth

Fériés et heures à rendre?

Message par juliarth »

Bonjour,

J'ai essayé de trouver une réponse à ma question ici, mais en vain (j'ai peut-être mal cherché!).
Donc je m'explique:

Je suis infirmière à 55% et je travaille 3 jours par semaine, sur un roulement de 3 semaines (semaine 1: 18h45- semaine2: 18h et semaine 3: 20h30).
Certains jours je fais 7h30/17h30 soit 9h30 travaillées et parfois 3h15, mais je fais essentiellement des journées de 6h.

Lorsqu'un férié tombe sur une journée de 6h, ma directrice me prend 2h10 sur mes heures supplémentaires. Elle part du principe que si je travaillais tous les jours 3h50, mon jour férié serait de 3h50, mais comme ça tombe sur une journée de 6h, je lui suis redevable.

Imaginez si ça tombait sur ma journée de 9h30, je lui serai redevable de 5h35.

Ce qui fait que depuis le début de l'année je lui doit 6h30.
Il faut savoir qu'un jour férié pour nous est un jour chôme, donc non indemnisable et non redevable (ce qui me semble logique!)

Est-ce légal ? Existe t'il un texte de loi sur les fériés.

Le problème est le même pour les congés annuels, du coup nous comptons tout à l'heure.
Parce-qu'en faisant 3 jours par semaine, je peux prétendre à 3x5 = 15 jours de congés annuels par an.
Mais si on prend mon 55%, ça fait: 25CA x55% = 13CA 75 ce sur quoi nous nous sommes basées soit 96h25/ an

Ma collègue à 80% est aussi lésée, puisqu'elle fait 3 jours en semaine 1 et 4 jours en semaine2. Quelle est la semaine de référence?
La semaine 1 et donc 15 CA pour l'année ou bien la semaine 2 et donc 20 CA pour l'année?
Ou bien une moyenne des 2 soit 3,5 jours ouvrés et donc 17,5 CA ???

Nous sommes perdues, quoique avec le décompte des CA à l'heure on s'y retrouve, mais pour les fériés ma collègue doit 18h à la direction!!!!

J'espère avoir été claire, merci de vos réponses.
Répondre