formation du centre de gestion
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
formation du centre de gestion
bonjour,
toute nouvelle sur le forum, je travaille depuis 1 an en tant que contractuelle, mon contrat arrive à échéance, j'ai postulé pour une formation aux métiers administratifs territoriaux organisé par mon centre de gestion. elle me permettra d'intégrer le service de missions temporaires.
cette formation de 3 mois est très demandé, je suis sélectionnée pour un entretien.
quelqu'un a t il fait cette formation ou au moins passé un entretien ? si quelqu'un a des infos sur le sujet, je suis preneuse.
merci d'avance
toute nouvelle sur le forum, je travaille depuis 1 an en tant que contractuelle, mon contrat arrive à échéance, j'ai postulé pour une formation aux métiers administratifs territoriaux organisé par mon centre de gestion. elle me permettra d'intégrer le service de missions temporaires.
cette formation de 3 mois est très demandé, je suis sélectionnée pour un entretien.
quelqu'un a t il fait cette formation ou au moins passé un entretien ? si quelqu'un a des infos sur le sujet, je suis preneuse.
merci d'avance
Re: formation du centre de gestion
Bonjour,
Comme toi, j'ai été contractuelle pendant plus d'un an pour un remplacement longue maladie. Ma collégue devant reprendre bientôt son poste, le Maire ne voulait pas me lacher comme ça (merci pour le remplacement maintenant au revoir, hors de question). Il s'est donc renseigner auprès du CDG. Quelque temps après, ils m'ont contacté et m'ont proposé de faire la formation "secrétaire de mairie" qui durait 3 mois.
La formation a été très enrichissante car tous les domaines sont étudiés.
Après cette formation, j'ai fait plusieurs remplacements pendant 4 mois avant de trouver un poste définitif! (CDD de 3 ans)
Donc voila pour mon expérience, si tu as des questions, n'hésites pas à me contacter.
Sabrina
Comme toi, j'ai été contractuelle pendant plus d'un an pour un remplacement longue maladie. Ma collégue devant reprendre bientôt son poste, le Maire ne voulait pas me lacher comme ça (merci pour le remplacement maintenant au revoir, hors de question). Il s'est donc renseigner auprès du CDG. Quelque temps après, ils m'ont contacté et m'ont proposé de faire la formation "secrétaire de mairie" qui durait 3 mois.
La formation a été très enrichissante car tous les domaines sont étudiés.
Après cette formation, j'ai fait plusieurs remplacements pendant 4 mois avant de trouver un poste définitif! (CDD de 3 ans)
Donc voila pour mon expérience, si tu as des questions, n'hésites pas à me contacter.
Sabrina
Bonjour,
j'ai également fait cette formation l'année dernière! C'est très enrichissant. Même si on voit tous les domaines on ne fait que les survoler, mais au moins pour les personnes qui ne connaissent pas du tout cet environnement, c'est dejà un bon point.
Moi grâce a cette formation, j'ai pu décrocher un poste de remplacement pendant quasi 1 an (première expérience dans une mairie étant toute seule!!) et aussi mon concours de 1ere classe!!
je te souhaite de pouvoir intégrer cette formation!
bon courage
j'ai également fait cette formation l'année dernière! C'est très enrichissant. Même si on voit tous les domaines on ne fait que les survoler, mais au moins pour les personnes qui ne connaissent pas du tout cet environnement, c'est dejà un bon point.
Moi grâce a cette formation, j'ai pu décrocher un poste de remplacement pendant quasi 1 an (première expérience dans une mairie étant toute seule!!) et aussi mon concours de 1ere classe!!
je te souhaite de pouvoir intégrer cette formation!
bon courage
-
et concernant votre entretien, comment s'est il déroulé ? me dois je travailler en particulier ? merci d'avance
Bonjour,
Pour l'entretien, j'ai rencontré la directrice du CDG ainsi que le responsable de cette formation.
Pour ma part, l'entretien a duré environ 30 min au cours duquel ils m'ont interrogé sur mon parcours professionel (autant le privé que le public).
Puis j'ai argumenté sur ce que m'apporterais cette formation. Et enfin, j'ai eu le droit à un petit test du style qu'est ce qu'un CCAS, un budget ...
Comme tu as déjà travaillé en mairie tu as déjà un bon point.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
Sabrina
Pour l'entretien, j'ai rencontré la directrice du CDG ainsi que le responsable de cette formation.
Pour ma part, l'entretien a duré environ 30 min au cours duquel ils m'ont interrogé sur mon parcours professionel (autant le privé que le public).
Puis j'ai argumenté sur ce que m'apporterais cette formation. Et enfin, j'ai eu le droit à un petit test du style qu'est ce qu'un CCAS, un budget ...
Comme tu as déjà travaillé en mairie tu as déjà un bon point.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
Sabrina
-
non justement je n'ai jamais travaillé en mairie, j'ai seulement travaillé en communauté de communes, je passe lundi, on verra bien, je vous tiens au courant, merci pour les infos
-
bon l'entretien s'est bien déroulé, il concernait juste mon parcours professionnel dans la FPT. je n'ai pas eu de questions techniques sur le budget ou autre. j'ai été très étonné de voir que les 4 personnes qui attendaient en même temps que moi, n'avaient aucune expérience dans la FPT. j'espère être prise sinon je me demande quels sont les critères de recrutement...
-
juste un petit mot pour dire que je suis admise en formation, je commence demain !!
en espérant que c'est une longue carrière dans la territoriale qui s'ouvre devant moi...

Trés Bien bonne carriere dans la FPT
Félicitation, =D>
bonne formation!
bonne formation!
-
Bonjour,
Pouvez-vous m'en dire plus ?
Cela existe-t-il dans toutes les régions ?
... je suis tout particulièrement intéressée...
Merci pour vote aide,
A bientôt...
Marta Raise
je ne connais pas ce type de formation, j'ai beau chercher sur le cdg de ma région (centre) , je ne trouve pas... peut-être aussi que je ne cherche pas au bon endroit....j'ai postulé pour une formation aux métiers administratifs territoriaux organisé par mon centre de gestion. elle me permettra d'intégrer le service de missions temporaires.
Pouvez-vous m'en dire plus ?
Cela existe-t-il dans toutes les régions ?
... je suis tout particulièrement intéressée...
Merci pour vote aide,
A bientôt...
Marta Raise