promotion

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
virginiep

promotion

Message par virginiep »

bonjour mon cas est un peu compliqué
j'ai été embauché en tant qu'emploi jeune en 2000 (j'ai comme diplome: technicienne en environnement) puis on m'a titularisé mais au lieu de me mettre en filière technique on m'a mise en filière administrative donc actuelement je suis adjoint administratif catégorie C.
mais vu mon profil de poste: responsable du service public d'assainissement non collectif je suis plus lié à de la technique.j'ai déjà passé le concours technicien territorial mais sans succès.
on m'a dit que au bout de quelques années mon employeur pouvait me nommer en catégorie B est-ce vrai? et si c'est le cas qu'elle est la procédure et par quel moyen il peut le faire!
ai-je le droit de passer de administratif à technique?
merci de m'éclairer et de me renseigner sur ce que j'ai le droit pour ma carrière
virginie
l'auvergnat

Re: promotion

Message par l'auvergnat »

bonjour chère collègue oeuvrant dans le domaine complexe mais passionnant de l'assainissement,
Je ne viens pas souvent sur le site mais, en ce moment, il y a plein de "catégorie C" qui aimeraient bien être reconnu à leur juste valeur et c'est bien légitime. En plus en bossant dans le domaine de l'assainissement non collectif ça devrait être obligatoire tellement ce nouveau métier est difficile humainement et juridiquement. =D> (Franchement, annoncée des non conformité à tour de bras en se basant sur une législation aussi tordue qu'imprécise faut avoir le moral solide)
Effectivement, exercer un métier de technicienne SPANC et être classé en filière administrative c'est un peu bizarre. Vouloir en sortir pour basculer dans la filière technique pourrait être une bonne idée car ce serait plus en adéquation avec ta mission.
Mais, et je suis sûr que des pointures de ce super site vont t'en dire plus, si tu envisages de bénéficier de promotion interne vers la catégorie B, En basculant vers la filière technique tu vas perdre ton ancienneté. Hors jusque là pour bénéficier de l'avancée vers le grade de contrôleur il fallait justifier de plusieurs années de présence dans le cadre d'emploi (5 ans je crois). Donc ne serait il pas plus raisonnable de rester en filière administrative et de voir comment faire pour évoluer vers la catégorie B "administrative" ? Sachant qu'en plus pour simplifier les choses tout le petit monde des "B" est en pleine refonte avec tout plein d'inconnues (c'est à peu près la même ambiance qui règne que lors de l'attente éternelle des arrêtés 2009 pour l'ANC) :wink: si tu vois ce que je veux dire ...
Répondre