refonte de grille categorie c

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
kepasso06
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 05:09

refonte de grille categorie c

Message par kepasso06 »

bonjour voila petite question je suis passée stagiaire le 01 janvier 2000 et titulaire le 01 janvier 2001 en tant que conducteur spécialisé sachant que j ai fait 2 ans d armée et que je passée a tout les echellon au minimun je voudrais savoir si le grade de adjoint technique 2em classe et au 6em echellon correspond bien a ma carriere merci d avance pour votre réponse
kanac
Messages : 3645
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: refonte de grille categorie c

Message par kanac »

bonjour tu es conducteur spécialisé c'est à dire ? si c'est comme je le comprends tu conduis soit les cars ou des poids lourds , si oui tu dois être adjoint de 1ère classe, seul les adjoint de 1ère classe peuvent conduire régulièement ce genre de véhicule en ayant en plus une autorisation de conduite signée par l'autorité et les FIMO ou autres correspondant à chaque conduite de véhicule ,
kanac
DRHLALLAING
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 8 juil. 2010 11:36

Re: refonte de grille categorie c

Message par DRHLALLAING »

Bonjour,

Je tiens à vous apporter quelques précisions. Avant la refonte des grilles de novembre 2005, le grade de conducteur spécialisé de 1er niveau était considéré comme de l'échelle 3, ils ont donc été intégrés sur le grade des agents des services techniques. Les conducteurs spécialisés de 2nd niveau (échelle 4) ont eux été reclassés agent technique. D'où l'importance lors des intégrations en janvier 2007, les agents des services sont devenus adjoint technique de 2ème classe et les agent technique (échelle 4), sont devenus adjoint technique de 1ère classe.
Il faut donc voir sur quel grade vous étiez en 2000 et 2001 mais aussi au moment des intégrations de 2005, 2006 et 2007.
Pour ce qui est des avancements d'échelon, il vaudrait mieux préciser à quel échelon vous avez été nommé lors de votre titularisation (prise en compte de la période militaire) + reliquat d'ancienneté ainsi que vos dates d'avancements d'échelons respectifs.

Cordialement
kepasso06
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 05:09

Re: refonte de grille categorie c

Message par kepasso06 »

Tout d abord je suis chaffeur a temps plein je fait la collecte des encombrants toute la semaine donc pour ça que je pense que je devais etre nominé 1er classe a la refonte des grille mais je voulais savoir si une personne avec les texte de lois, pour informationil m on fait un reclassement au 1er janvier 2007 de adjoint technique 2em classe echellons 4 avec un reliquat de 1 an et 2 mois et au debut de ma carrier cé a dire au 1er javier 2000 j était stagiaire conducteru spécialisé 1er niveau
kepasso06
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 05:09

Re: refonte de grille categorie c

Message par kepasso06 »

personne a un texte de loi en disant que chauffeur a temps plein doit etre automatiquement adjoint technique 1er classe merci de votre réponse
kanac
Messages : 3645
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: refonte de grille categorie c

Message par kanac »

bonjour

ici

Article 4 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°2009-1711 du 29 décembre 2009 - art. 9

I. - Les adjoints techniques territoriaux de 2e classe sont appelés à exécuter des travaux techniques ou ouvriers.

Ils peuvent être chargés de la conduite d'engins de traction mécanique ne nécessitant pas de formation professionnelle et être chargés de la conduite de véhicules de tourisme ou utilitaires légers, dès lors qu'ils sont titulaires du permis approprié en état de validité.

Les adjoints techniques territoriaux de 2e classe peuvent assurer à titre accessoire la conduite de poids lourds et de véhicules de transport en commun nécessitant une formation professionnelle.

Ils peuvent être chargés de l'exécution de tous travaux de construction, d'entretien, de réparation et d'exploitation du réseau routier départemental ainsi que des travaux d'entretien, de grosses réparations et d'équipement sur les voies navigables, dans les ports maritimes, ainsi que dans les dépendances de ces voies et ports.

Ils peuvent en outre être chargés de seconder les assistants territoriaux médico-techniques ou, le cas échéant, les ingénieurs chimistes, médecins, biologistes, pharmaciens ou vétérinaires dans les tâches matérielles et les préparations courantes nécessitées par l'exécution des analyses.

Pour exercer les fonctions d'agent de désinfection chargé de participer aux mesures de prophylaxie des maladies contagieuses, ils doivent avoir satisfait à un examen d'aptitude. Un arrêté du ministre chargé des collectivités territoriales fixe les modalités d'organisation ainsi que la nature des épreuves de cet examen.

II. - Les adjoints techniques territoriaux de 1re classe sont appelés à exécuter des travaux ouvriers ou techniques nécessitant une qualification professionnelle.

Ils peuvent, en outre, exercer l'emploi d'égoutier, visé au 1° de l'article 3, travaillant de façon continue en réseau souterrain et bénéficiant de ce fait du régime applicable en milieu insalubre.

Ils peuvent également organiser des convois mortuaires, ou encore répartir ou exécuter les tâches relatives aux mesures de prophylaxie des maladies contagieuses, de désinfection des locaux et de recherche des causes de contamination.

III. - Les adjoints techniques territoriaux principaux de 2e ou de 1re classe peuvent être chargés de travaux d'organisation et de coordination.

Ils peuvent être chargés de l'encadrement d'un groupe d'agents ou participer personnellement à l'exécution de ces tâches.



et ici
à noter que le grade d'avancement est celui de 1ère classe

http://cdgvar.pagesperso-orange.fr/fich ... s_2010.pdf
Répondre