rémunération pendant congé de formation individuel

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
anhacan

rémunération pendant congé de formation individuel

Message par anhacan »

Bonjour,
Titulaire dans la fonction publique, je souhaite me réorienter professionnellement. J'ai choisi une formation pour adulte de 4 mois. Si je fais ma demande de congé de formation professionnelle à mon initiative et à titre individuel, la structure a-t'elle l'obligation de me rémunérer à 85 % de mon salaire brut pendant la période de formation, même après 2 refus successifs qu'elle ne peut dépasser ??

Au regard de l'obligation de 3 années de service redevables dans la structure pour bénéficier du congé de formation, puis-je reporter cette obligation par une demande de disponibilité ?

Merci d'avance !
anhacan

Re: rémunération pendant congé de formation individuel

Message par anhacan »

Pas de réponse ?
J'ai vraiment besoin d'aide, d'orientation
Merci !
pat26

Re: rémunération pendant congé de formation individuel

Message par pat26 »

Concernant la 1ère question, effectivement, la collectivité doit prendre en charge la rémunération de l'agent à hauteur de 85 % du traitement brut!
Répondre