aide pour CV

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
tata

aide pour CV

Message par tata »

Bonsoir,

Je travaille actuellement dans une Mairie et souhaiterais changer de poste par mutation externe. J'ai repéré une offre qui m'interesse, dans une Mairie proche de celle où je travaille, dans l'agglomération.
Je ne veux pas que mon employeur actuel soit au courant de ma démarche de recherche d'emploi pour l'instant, j'ai donc le choix entre 2 solutions pour présenter mon expérience professionnelle dans mon CV :
- soit j'indique le nom de la ville pour laquelle je travaille actuellement dans mon CV et je prends le risque que la collectivité où je postule contacte ma collectivité, d'autant plus qu'il y a de fortes chances que les deux DGS se connaissent! Là, je pense que ma collectivité va me mettre des bâtons dans les roues!
- soit je ne l'indique pas et je mets juste le nombre d'habitants et le département, mais dans ce cas j'ai peur que ce manque de transparence soit mal vu et que je ne sois même pas convoqué à un entretien.

Que feriez-vous à ma place?

Merci d'avance.
taupe18

Re: aide pour CV

Message par taupe18 »

Bonjour

Je suis DRH. Quand je reçois une candidature, la collectivité d'origine m'importe peu à la lecture de la lettre de motivation et du CV ; on verra ça pendant l'entretien d'embauche. Par contre j'ai besoin de savoir,
- dans la lettre de motivation, pourquoi vous pensez être apte à tenir le poste proposé en fonction de votre formation et de votre expérience (je devrais écrire "vos expériences" parce qu'il arrive qu'une expérience extra-professionnelle soit parfaitement en adéquation avec le poste, notamment dans le domaine social),
- et dans le CV en plus des habituelles références de formation et de carrière professionnelle, quels sont vos grade et échelon et éventuellement si vous êtes inscrite sur une liste d'aptitude après la réussite d'un concours à un grade supérieur. L'indication d'une situation administrative particulière (en disponibilité par exemple) est aussi bienvenue.

En ce qui concerne votre collectivité actuelle il n'est pas nécessaire de les prévenir immédiatement, surtout si vous pensez que ce sera mal considéré. Prenez une journée de congé ou des heures de récupérations quand vous serez convoqué à l'entretien (oui, je sais, ça fait "perdre" un jour de congé pour soi :mrgreen: , mais si on souhaite rester discret c'est la seule solution que je connaisse et je l'ai déjà pratiqué moi-même autrefois :wink: ). Si au final vous avez la chance d'être retenue sur le poste vacant dans l'autre collectivité, dès que vous avez la lettre de confirmation d'embauche entre les mains, alors là prévenez tout de suite votre employeur.

Cordialement
tata

Re: aide pour CV

Message par tata »

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces conseils qui me rassurent, surtout venant d'un DRH.
Je vais donc rapidement envoyer ma candidature, en espérant avoir une réponse positive!

Cordialement.
Répondre