Définition du terme "Annexe"

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
chathappy

Définition du terme "Annexe"

Message par chathappy »

Bonjour,

Peut-on considérer un hangar de stockage de 160 m² comme une annexe à une maison d'habitation en secteur Na d'un PLU ?

Effectivement, mon PLU autorise l'extension des maisons individuelles pour une emprise au sol correpondante à 30% de la SHON existante. Il autorise également la construction d'annexe sans toutefois réglementer l'emprise au sol.

Merci de votre réponse
Supermono

Re: Définition du terme "Annexe"

Message par Supermono »

Le sujet a été vu plusieurs fois ici (-> pas de définition normée).

Dans votre cas, un petit tour sur le web permet de rappeler une définition de bon sens du mot "annexe" :
1. Qui est rattaché à un élément principal.
2. Qui est secondaire, moins important.

160 m² me semble dépasser ce caractère "secondaire", sauf à ce que l'habitation en question soit un manoir de 400 m² :roll: ... sans compter le principe de constructibilité limitée dans les secteurs N constructibles.
urbanisme

Message par urbanisme »

L'éternelle question de la définition d'annexe !!!!
Après avoir désespérément cherché une définition j'ai fini par me dire que notre travail consistait également à apprécier les choses et pas seulement à appliquer des textes.
160 m² pour une annexe parait vraiment énorme. Je partirais du princice que ce n'en est pas une.
jmltopo

Message par jmltopo »

Le sujet a été vu plusieurs fois ici (-> pas de définition normée).
Oh, oui! ici et ailleurs...... #-o

Une JP parmi tant d'autres.....
http://www.jurisprudentes.net/Constr...e-hauteur.html
Répondre