Prise en compte exérience vacataire

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Vacataire24

Prise en compte exérience vacataire

Message par Vacataire24 »

Bonjour,
Vacataire depuis plus de 10 ans pour la même collectivité en tan qu'animateur puis directeur d'accueil de loisir, j'ai sollicité un contractualisation en CDI (pas de titularisation possible car étranger).
On m'a proposé un CDD d'1 an en tant qu'adjoint d'animation 2e classe au plus bas échelon.
Puis je faire valoir mon ancienneté et les fonctions occupées pour au moins ne pas commencer au 1er échelon?
y a t il possibilité d'avancer dans les échelon durant un CDD? Cet avancement est-il pris en compte lors d'une éventuelle titularisation future?
Merci de vos conseils
A bientôt
V24
ACASIO

Re: Prise en compte exérience vacataire

Message par ACASIO »

Bonjour,

Vous dites ne pas pouvoir être titularisé car vous êtes étranger sans autre précision; je vous informe à toutes fins utiles que pour être nommé stagiaire (puis titularisé à la fin du stage) on doit être de nationalité française ou ressortissant d’un Etat membre de la Communauté européenne (sauf pour de hauts emplois).
Vacataire24

Re: Prise en compte exérience vacataire

Message par Vacataire24 »

Bonjour,

Pour préciser donc, je suis étranger non communautaire. C'est pour cela que je n'ai pas fait de demande de titularisation mais une demande de contractualisation en CDI.
On m'a proposé un CDD, je me pose donc la question de la possibilité de prise en compte de mon ancienneté si j'accepte ce type de contrat.
La proposition de CDD formulée par la ville mentionnait une rémunération en tant qu'adjoint d'animation 2e classe au 1er échelon; d'après ce que je comprends donc, ils utilisent le référentiel des fonctionnaires pour définir le salaire des CDD...

Ma deuxième question, subsidiaire, dans le cas où la nationalité française m'est octroyée (ce qui devrait être le cas dans l'année), j'aimerais savoir quelles seraient les modalités de reprise de mon ancienneté à la fois dans le cas où je serais demeuré vacataire ou dans le cas où j'aurais accepté un CDD.

Merci de votre aide

Très cordialement
Répondre