Bonjour,
Je viens d’être nommé dans un grade de catégorie A et ma collectivité calcule actuellement la reprise de mon ancienneté du privé. Cela me fait poser beaucoup d’interrogations, c’est assez complexe et je vais essayer d’être clair dans mes questions :
- Je dispose de 28 mois de reprise d’ancienneté (la durée de ma carrière privée divisée par 2)
- Si j’ai bien compris, pour calculer mon nouvel échelon avec cette reprise d’ancienneté, je prends le passage à l’ancienneté maximale
- A l’ancienneté maximale mon premier passage d’échelon me consomme 18 mois. Il me reste donc 10 mois encore de disponibles sur les 28 initiaux
- Le second passage d’échelon me consomme cette fois-ci 18 mois à l’ancienneté minimale et 30 mois à l’ancienneté maximale. Donc dans ces 2 cas mes 10 mois restants sont insuffisants pour arriver à ce second passage d'échelon. Comment cela se passe-t-il dès lors ?
Est-ce que je pourrai franchir ce nouvel échelon à l’issue de ma titularisation, au minimum de l’ancienneté (j’aurai alors les 10 mois non consommés et les 12 mois de l’année de titularisation passée, donc au delà des 18 mois requis) ?
Ou est-ce que je ne pourrai franchir ce nouvel échelon qu’au maximum de l’ancienneté (soit attente pour acquérir les 30 mois desquels je pourrai déduire mes 10 mois non consommés et les 12 mois de l’année de titularisation passée, donc une attente de 8 mois après titularisation) ? Dans ce cas je trouve cela assez injuste car mes 28 mois de reprise ne m’auront finalement pas servi à grand-chose vis à vis d'une progression classique sans reprise d'ancienneté (j’aurai effectivement gagné 1 échelon mais j’aurai en grande partie perdu ce temps gagné avec le passage au temps maximum pour le 2nd échelon).
Quelle est la règle applicable pour les mois non utilisés de reprise d’ancienneté ?
En vous remerciant par avance pour vos réponses
reprise d'ancienneté : que deviennent les mois non utilisés?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: reprise d'ancienneté : que deviennent les mois non utili
bonjour,
Les 10 mois restants, seront bien évidemment pris en compte pour votre prochain passage à échelon, tant que vous serez stagiaire, cela sera un passage à l'ancienneté max. Pour un passage à l'ancienneté mini, et seulement si vous êtes titulaire, cela sera votre employeur qui choisira un passage à l'anc mini, ce n'est pas une obligation.
"Le second passage d’échelon me consomme cette fois-ci 18 mois à l’ancienneté minimale et 30 mois à l’ancienneté maximale. Donc dans ces 2 cas mes 10 mois restants sont insuffisants pour arriver à ce second passage d'échelon. Comment cela se passe-t-il dès lors ".
Et bien, si vous avez 2 ans dans l'échelon à faire, on prendra en compte les 10 mois, soit 14 mois à faire plutot que 24 mois. Et vous avancerez donc, plus tot, que prévu, si vous n'aviez pas de reprise de service antérieur.
C'est tout de meme un avantage qui n'existait pas avant.
Il faut savoir que l'avancement minimum n'est pas automatique, seul l'avancement max, est une obligation. Donc, il est difficile de dire, que cela n'avance pas à grand chose, car rien ne vous dit, que vous auriez avancé au minimum.
cordialement
Les 10 mois restants, seront bien évidemment pris en compte pour votre prochain passage à échelon, tant que vous serez stagiaire, cela sera un passage à l'ancienneté max. Pour un passage à l'ancienneté mini, et seulement si vous êtes titulaire, cela sera votre employeur qui choisira un passage à l'anc mini, ce n'est pas une obligation.
"Le second passage d’échelon me consomme cette fois-ci 18 mois à l’ancienneté minimale et 30 mois à l’ancienneté maximale. Donc dans ces 2 cas mes 10 mois restants sont insuffisants pour arriver à ce second passage d'échelon. Comment cela se passe-t-il dès lors ".
Et bien, si vous avez 2 ans dans l'échelon à faire, on prendra en compte les 10 mois, soit 14 mois à faire plutot que 24 mois. Et vous avancerez donc, plus tot, que prévu, si vous n'aviez pas de reprise de service antérieur.
C'est tout de meme un avantage qui n'existait pas avant.
Il faut savoir que l'avancement minimum n'est pas automatique, seul l'avancement max, est une obligation. Donc, il est difficile de dire, que cela n'avance pas à grand chose, car rien ne vous dit, que vous auriez avancé au minimum.
cordialement
Re: reprise d'ancienneté : que deviennent les mois non utili
Je vous remercie de votre réponse.
Cordialement
Cordialement