Bonjour,
Je suis prof de musique pour une collectivité depuis 20 ans, et titulaire.
J'habite depuis 14 ans à 45 kilomètres de mon travail et comme les trajets deviennent pénibles, je cherche à me rapprocher de mon domicile. Mon employeur m'oblige depuis un an à faire de la "garderie musicale" pour les enfants des écoles primaire, de 17h à 18h, 4 fois pas semaine, ce qui contribue à une fatigue supplémentaire sans compter la déception de faire un travail non choisi.
J'ai l'opportunité de postuler pour un poste complètement différent dans une commune à 3 km de chez moi, mais cela signifiera un changement radical dans mon métier, puisqu'il ne s'agit pas d'enseigner la musique.
J'aimerais savoir si je peux demander un mise en disponibilité afin de pouvoir m'engager dans cette nouvelle commune mais éventuellement de retourner dans la commune initiale si le nouvel emploi ne me convient pas.
D'autre part, je suis en catégorie B, puis-je travailler en catégorie C tout en gardant mon ancienneté ( bien sûr avec un salaire de catégorie C) ?
J'espère avoir été assez claire !
Merci de votre réponse.
mutation
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: mutation
Bonjour,
Oui, il vous est possible de demander la mise en disponibilité pour convenances personnelles et d'aller travailler dans l'autre commune mais seulement en qualité d'auxiliaire . Cette dernière commune ne tiendra pas compte de votre ancienneté en catégorie B et vous nommera au 1er échelon de l'emploi de catégorie C sur lequel elle vous recrutera. Vous pourrez revenir cependant dans votre commune mais aura-t-elle alors un poste à vous offrir ?
Oui, il vous est possible de demander la mise en disponibilité pour convenances personnelles et d'aller travailler dans l'autre commune mais seulement en qualité d'auxiliaire . Cette dernière commune ne tiendra pas compte de votre ancienneté en catégorie B et vous nommera au 1er échelon de l'emploi de catégorie C sur lequel elle vous recrutera. Vous pourrez revenir cependant dans votre commune mais aura-t-elle alors un poste à vous offrir ?