Cartes électorales

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Tilanga

Cartes électorales

Message par Tilanga »

Bonjour,

Lorsqu'une personne emménage dans la commune et vient s'inscrire sur les listes électorales, doit-on lui réclammer son ancienne carte et que doit-on en faire? Existe-t-il une procédure particulière?
Merci pour vos réponses.
sabrina17

Re: Cartes électorales

Message par sabrina17 »

Bonjour,

Bonne question ! Pour ma part, je prends sa demande d'inscription mais ne lui réclame pas son ancienne carte!
Est ce que je fais ça correctement?
stefaon

Message par stefaon »

Hello,
La carte électorale n'étant pas obligatoire, il ne l'a peut être même pas.
Qui plus est il n'est peut être même pas inscrit dans sa commune d'origine.
Bref, aucun besoin de lui demander sa carte d'électeur, de toute façon ce qui compte c'est la liste électorale, et la liste de sa commune d'origine sera mise à jour avec les informations échangés via l'INSEE, pas d'inquiétude à avoir...
loroux44

Message par loroux44 »

Surtout ne pas oublier de demander une pièce d'identité en cour de validité et un justificatif de domicile
Tilanga

Message par Tilanga »

Donc s'ils nous rendent leur ancienne carte spontanément, on peut (on doit) la détruire.
Répondre