Conges longue durée contractuel

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ludo1975

Conges longue durée contractuel

Message par ludo1975 »

Bonjour,

Je suis actuellement contractuel dans un Conseil général au grade d'attaché depuis 2005.

Je suis en conges pour grave maladie depuis le 14/11/2009 jusqu'au 15/11/2010 avec maintien de salaire à 100 %.

Je souhaite savoir si je peux bénéficier d'un congé de longue durée en qualité de contractuel afin de maintenir mon salaire à 100 %. Nous ne cotisons à aucune mutuelle.

Cdlt
Laracroft

Re: Conges longue durée contractuel

Message par Laracroft »

Bonjour,

Toutes les maladies ne sont pas des longues maladies ou des maladies de longue durée. Il faut qu'elles appartiennent à une liste définies par le code de la sécurité sociale. Ce sont les comités médicaux qui décident d'accorder ou non, les congés de ce type. Après le patient peut contester la décision auprès du comité médical supérieur qui est le seul habilité à déroger à la liste établie. Le CMS déroge de temps à autre à la liste selon le type de pathologie.

Cordialement,
ludo1975

Message par ludo1975 »

Bonjour,

Ma pathologie en fait partie.

En fait, je souhaite savoir si le conge longe durée est applicable aux contractuels et les modalites concernant le maintien de salaire à 100 %.

Cordialement
Laracroft

Message par Laracroft »

Bonjour,

Vous êtes contractuel donc vous appartenez au régime général. Votre médecin traitant peut vous aider à monter le dossier pour le comité médical et, de votre coté, demandez au service du personnel la procédure pour la paie. Toutefois, je vous un lien vers le cdg35; il y a en fin de document un récapitulatif bien fait:

http://www.cdg35.fr/Data/FichiersAttach ... body_1.pdf

Bonne lecture et, surtout, prenez soin de vous.

Cordialement,
Répondre