absence signature de l'arrêté par l'agent

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
clash

absence signature de l'arrêté par l'agent

Message par clash »

Bonjour,

Je souhaiterais obtenir une confirmation, je pense qu'un arrêté de nomination non signé par l'agent et transmis à la préfecture (sans remarque de cette dernière) n'est pas valide. qu'en pensez-vous?

Merci
Laracroft

Re: absence signature de l'arrêté par l'agent

Message par Laracroft »

Bonjour,

Un arrêté signé par l'autorité territoriale et transmis en préfecture est tout à fait valide. La signature de l'agent n'est pas obligatoire. Je m'explique:

- la collectivité a l'obligation de NOTIFIER à l'agent ,par tous moyens, un arrêté le concernant afin que l'agent puisse le contester à partir de la date de notification (2mois). Si la CT transmet à l'agent l'arrêté en recommandé avec AR et que celui-ci ne va pas le chercher à la poste, le délai pour attaquer l'arrêté sera celui du recommandé.
- un agent à qui on a remis un arrêté mais qui ne le signe pas (attention, gardez une preuve de la remise à l'agent) pourra contester qu'à partir du moment où il l'aura signé; il aura 2 mois pour le faire devant le TA.

Les arrêtés peuvent être transmis en préfecture, puis notifiés à l'agent, ou inversement. Dans le cas où l'agent ne retourne pas l'arrêté dans un délai raisonnable (le contacter et voir ce qui pose problème, lui indiquer la signification de la notification etc...), il faut transmettre en préfecture sans la signature de l'agent.

Cordialement,
Laracroft

Re: absence signature de l'arrêté par l'agent

Message par Laracroft »

Et voici ce que j'ai trouvé sur le cdg35:

http://www.cdg35.fr/Data/FichiersAttach ... body_1.pdf

Cordialement,
Répondre