reclassement pour inaptitude physique

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
thythy

reclassement pour inaptitude physique

Message par thythy »

agent des services techniques titulaire dans 5 communes differentes,qui pourrait m'indiquer la marche a suivre pour demander un reclassement pour inaptitude physique étant donner qu'aucune de mes communes ne peut me reclasser(villages de 100 a 150 habitants).ouvrier communal travaillant seul.j'ai une double hernie discale,des tendinites a répétition et déja une operation d'un genou a cause de mon arthrose.aider-moi svp merci d'avance.
Modifié en dernier par webmestre le mer. 16 juin 2010 21:10, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé : ne concerne pas le forum "techniques".
Laracroft

Re: reclassement pour inaptitude physique

Message par Laracroft »

Bonjour,

Difficile d'être dans des petites communes quand la santé n'est pas au rv. Dans votre cas, il faut déposé un dossier en commission de réforme demandant de statuer sur votre inaptitude physique définitive. Ensuite, si aucune de vos communes ne peut vous reclasser et si le centre de gestion ne peut pas vous proposer de poste (il faut le contacter pour le mettre dans le circuit), il faudra demander à la commission de statuer sur votre inaptitude définitive à toutes fonctions, de se prononcer sur le coefficient de l'invalidité et avec tout cela déposer un dossier à la CNRACL pour avoir une pension d'invalidité. Vous allez donc passer chez un expert pour déterminer votre invalidité et son pourcentage (visite à la charge des communes).
Si vous n'êtes pas inapte à toutes fonctions mais seulement à vos fonctions actuelles, il faut envisager une reconversion via une formation, peut-être déterminée suite à un bilan de compétences que vous pouvez demander à vos communes (cela dépend de votre ancienneté). Mais là encore s'il n'y a pas de poste - le cdg doit vous aider dans vos recherches - il faudra convaincre la CNRACL pour obtenir une pension.

Je vous souhaite beaucoup de courage
thythy

Message par thythy »

bonjour et merçi Laracroft pour tout ces renseignement,je pense que sa va ètre très complique.
thythy

Message par thythy »

Bonjour Laracroft,pourrais-tu me renseigner sur la procedure qui m'interresse:où ce trouve la commission de réforme pour moi qui habite le 88.si d'autre personne ont des idées quelle n'hésite pas a me proposé des solutions.ma situation ne s'améliore pas au niveau physique.
merçi a tous.
thythy
Répondre