refus longue maladie pour épicondilite du coude gauche

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ombrinecampingcar

refus longue maladie pour épicondilite du coude gauche

Message par ombrinecampingcar »

bonjour.
tout est dit dans le titre. ma collectivité a appelé ce matin le comité médical pour avoir la réponse de mon examen qui était le 02 juillet dernier et voici la réponse:

Ta maladie ne relève pas d'un congé de longue maladie, la commission a statué sur la maladie ordinaire. Tu as possibilité de faire un recours auprès du comité médical supérieur, c'est très long environ 8 à 10 mois. Un simple courrier à faire.

Bon courage

je ne compends pas que cette maladie ne soit pas reconnu. il y a t'il une lettre type pour écrire au comité médical supérieur.

merci de votre aide :roll:

bonjour
d'autres personnes auraient t'elles été dans ce cas pour cette maladie???
ombrinecampingcar

Re: refus longue maladie pour épicondilite du coude gauche

bonjour
d'autres personnes auraient t'elles été dans ce cas pour cette maladie???
kanac

Message par kanac »

bonsoir , apparament ta pathologie pour qu'elle soit reconnue en maladie pro doit correspondre à certain critère de travail (poste) si tu n'es pas dans ce cas ??? , regarde sur le tableau 57 des maladie professionnelle qui cible cette pathologie .Tu as peux être une autre solution qui est de voir un expert rhumataulogue en espérant qu'il atteste que ta souffrance est bien lié à ton travail et que se doit être reconnu comme une maladie pro ... ce qui va te permettre de gagner du temps dans ton recours , et à partir de cet avis du fais ton recours auprès de ta collectivité ,
bon courage pour la suite
kanac
ombrinecampingcar

bonjour
ma demande était la longue maladie car je suis arrêté depuis presque 6 mois et j'ai été opéré le 28 JUIN. entre temps, j'avais fait une demande de maladie prof qui a était refusé par rapport à ma fiche de poste. j'étais passé devant un expert qui ne sais fié qu'à cette fiche de poste qui a était faite il y a trois ans. je lui ai précisé que avant d'être responsable du service tech de ma collectivité, je travaillais manuellement comme tout le monde, j'ai 33 ans de service dans la même collectivité. elle l'avait précisée sur son rapport mais ça n'a rien changé. j'ai également la reconnaissance travailleur handicapé et reconnu à 80% par la mdph pour d'autres problèmes de santé d'ou j'avais également essayé la maladie prof et négative. j'avais eu une longue maladie de 15 mois pour ça il y a 3 ans. j'ai déjà posté plusieurs fois sur le forum sur tous mes prolèmes. je ne sais plus quoi faire car là je vais perdre pécuniairement. ma mutuelle ne couvre que 50% pendant trois mois et 20% encore trois mois. j'ai 55 ans j'aurai du mal à aller jusqu'au bout. :roll:
ombrinecampingcar

bonjour.
qui doit faire la demande au comité supérieur, l'agent ou le maire à la demande de l'agent car j'ai posé la question à ma drh et comme d'habitude pas de réponse, en gros débrouillez vous. je n'ai pas reçu le rapport de la commission médicale et j'ai demandé à la mairie s'il l'avait pour m'en donner une copie et toujours sans réponse.il y a t'il un délai pour faire cette demande d'appel au comité supérieur.
merçi de votre aide [-(
kanac

Message par kanac »

Répondre